Dennis «DT» Thomas, star du funk et membre fondateur des Kool and the Gang, est décédé

Dennis «DT» Thomas, star du funk et membre fondateur des Kool and the Gang, est décédé
AFP

« Le 7 août 2021, Dennis Thomas (connu sous le nom de « Dee Tee »), mari, père bien-aimé et cofondateur de Kool and the Gang, est décédé paisiblement dans son sommeil à l’âge de 70 ans dans le New Jersey », a indiqué sur sa page Facebook le groupe, qui avait déjà perdu l’an dernier l’un de ses leaders, Ronald Bell.

Pluie d’hommages

« Membre original de Kool and the Gang, Dennis était connu comme la quintessence du mec cool, apprécié pour ses vêtements et chapeaux branchés, et son comportement décontracté », lui rendent hommage ses partenaires.

« Saxophoniste alto, flûtiste, percussionniste » et « maître de cérémonie lors des concerts », il était apparu pour la dernière fois avec le groupe le 4 juillet dernier, lors du Hollywood Bowl de Los Angeles, précisent-ils.

Des décennies de succès

Fondé en 1964 dans le New Jersey, d’abord sous le nom des Jazziacs par les frères Robert et Ronald Bell, et notamment Dennis Thomas, Kool and the Gang a une longévité rare, autant sur scène que dans les boîtes de nuit, où il fait encore danser.

« Celebration », « Jungle Boogie », « Get down on it », « Ladies’ Night », le groupe compte de nombreux tubes et a inspiré de nombreux classiques du rap.