Danse avec les stars: voici toutes les nouveautés de cette saison

Ph. TF1
Ph. TF1 - Ph. TF1

Après deux ans d’absence, « Danse avec les stars » fait son retour ce vendredi soir sur TF1. De nouveaux couples vont s’affronter et découvrir la danse de couple. Qui succédera à Sami El Gueddari et Fauve Hautot ?

Les candidats

À la présentation, on retrouvera Camille Combal. Côté casting, douze célébrités vont fouler le parquet. Ils sont comédien, sportif, chanteur, humoriste, influenceur… On retrouvera : le chanteur Jean-Baptiste Maunier (« Les choristes »), le chanteur Bilal Hassani, l’actrice Lucie Lucas (Clem), le Youtubeur Michou, la chanteuse Lââm, l’humoriste Gérémy Crédeville, Moussa (aventurier de « Koh Lanta »), la comédienne Aurélie Pons (Ici tout commence), la chanteuse Wejdene, la Youtubeuse Lola Dubini, la chanteuse et le chanteur Tayc. La tête d’affiche internationale n’est autre que Dita Von Teese, icône du glamour et de la scène burlesque aux États-Unis.

Trois nouveaux jurés

C’est du côté du jury que l’on constate un premier gros changement. Trois nouveaux jurés rejoindront Chris Marques le juge historique du programme. Cette année, TF1 frappe fort en accueillant le célèbre couturier et metteur en scène Jean Paul Gaultier. Denitsa Ikonomova, danseuse emblématique de l’émission, intègre quant à elle pour la première fois le jury. Le banc des jurés sera complété par François Alu, premier danseur de l’Opéra de Paris

De nouveaux danseurs

La troupe de danseurs professionnels se renouvelle aussi, indique TF1. Aux côtés de Fauve Hautot, Candice Pascal, Inès Vandamme, Maxime Dereymez, Christophe Licata, Anthony Colette, Jordan Mouillerac, de nouveaux danseurs et danseuses font leur entrée dans la compétition. Il s’agit de Coralie Licata, Elsa Bois, Adrien Caby, Joël Luzolo et Samuel Texier.

Nouvelles règles

Enfin, de nouvelles règles vont faire leur apparition pour cette onzième saison. Le pouvoir des juges va être renforcé.

Ce vendredi, les téléspectateurs découvriront les six premiers couples, dont un d’entre eux sera déjà éliminé. La semaine prochaine, les six suivants avec également une élimination. Chaque membre du jury disposera d’un buzzer. Si une prestation récolte quatre buzz, le duo est immédiatement qualifié pour la suite de la compétition.

À partir du premier octobre, tous les candidats se retrouveront lors de la même soirée. Le buzzer aura à partir de ce moment un effet inverse : il pourra envoyer un couple directement en ballottage.

La production promet en outre que des nouveautés feront leur apparition chaque semaine. De quoi certainement pimenter cette nouvelle saison !