Damso met en garde contre les piqûres sauvages en plein concert (vidéo)

Damso met en garde contre les piqûres sauvages en plein concert (vidéo)
AFP

Que ce soit en Belgique ou en France, les cas de piqûres sauvages lors de soirées et de concerts continuent de se multiplier. La semaine dernière, nous avions relayé le témoignage bouleversant d’une jeune femme qui a été victime d’une piqûre sauvage alors qu’elle assistait à la soirée Piknik Elektronik dans le centre de Bruxelles.

La récente Fête de la musique n’a pas été épargnée par le phénomène. Mardi soir, à Versailles, en France, un homme a été interpellé en flagrant délit après avoir piqué deux jeunes filles. Dans l’Hexagone, plusieurs autres personnes ont été placées en garde à vue pour des faits similaires.

« Ces gars-là vous pouvez dégager », lance Damso

Les artistes aussi sont inquiets par le phénomène. Lors d’un concert, Damso a d’ailleurs abordé le sujet. « Faites attention les gens, les piqûres tout ça, j’en ai entendu parler. Ces gars-là vous pouvez dégager, pas de piqûres ici s’il vous plaît. Merci beaucoup », a déclaré à son public le rappeur belge en plein milieu d’un concert. Partagé sur son compte TikTok, l’extrait a été vu plus de 1,3 million de fois et a reçu près de 400.000 likes.

@damso.qalf

Faites attention à vous 🙏

♬ son original - Ο Π Ρ Σ Τ Υ Φ Χ Ψ Ω

Son intervention a été saluée par de nombreux fans. « Ça fait du bien de le voir utiliser sa notoriété pour aborder un tel sujet », « Même en faisant de la prévention, il a dû flow », peut-on lire dans les commentaires.