Cyril Hanouna aperçu à bord d’un énorme 4x4: «L’écologie, c’est pour les pauvres!»

Cyril Hanouna aperçu à bord d’un énorme 4x4: «L’écologie, c’est pour les pauvres!»

Alors que l’équipe de « Touche pas à mon poste » profite d’une pause estivale, Cyril Hanouna est, lui, actuellement en vacances, du côté de Monaco.

Le 4X4 le plus puissant du monde

Ce dimanche, il a été filmé alors qu’il sortait d’un restaurant, le Cipriani. Sur les images, on le voit rejoindre le voiturier pour récupérer son véhicule. Les plus fins observateurs l’ont immédiatement identifié : il s’agit Mercedes Classe G Brabus V8, considéré comme le 4X4 le plus puissant du monde. Un bolide puissant certes, mais probablement très polluant aussi.

« Ce type de voiture est complètement inutile ! »

La séquence ne dure que quelques secondes. Elle a d’abord été partagée sur TikTok avant d’être reprise sur Twitter. En commentaire, les critiques fusent : « Les riches eux ne sont pas concernés par le soi-disant dérèglement climatique… », « L’écologie c’est pour les pauvres, mais les riches eux peuvent profiter de la planète », peut-on lire. « J’aime bien Cyril Hanouna. Mais par contre, ce type de voiture est complètement inutile ! Surtout à Monaco », écrit une utilisatrice. Un autre note encore : « Pas un seul regard pour l’employé qui lui amène son tank, ce type est puant. »

En revanche, d’autres utilisateurs ont pris la défense de l’animateur, affirmant que ce SUV n’est autre que le résultat « bien mérité » de « ses efforts et de son travail ».

À l’heure d’écrire ces lignes, Cyril Hanouna n’est s’est pas exprimé sur ce « bad buzz ».