Clémence de Koh-Lanta confie comment ses enfants ont réagi à son coming out

Clémence de Koh-Lanta confie comment ses enfants ont réagi à son coming out
Ph. Instagram

Depuis deux ans, Clémence Castel est en couple avec Marie. En juillet dernier, deux ans après sa séparation avec Mathieu, le père de ses deux enfants, l’aventurière emblématique de Koh-Lanta annonçait sur son compte Instagram qu’elle était en couple avec une femme. « Voilà environ deux ans que j’ai rencontré Marie, qui a bouleversé mon existence et qui me rend tellement heureuse aujourd’hui (…) et aujourd’hui plus que jamais, je me dis que la vie toute entière est une magnifique aventure… Remplie d’imprévus, d’émotions et d’amour », avait-elle écrit.

« Ça, c’est pas comme tout le monde ! »

Cette semaine, dans le podcast Parents d’abord de Télé-Loisirs, Clémence est revenue sur le moment où elle a annoncé à ses deux bambins, Louis (9 ans) et Marin (5 ans), cette nouvelle relation. « J’ai utilisé des mots très simples et dit que j’avais rencontré une amoureuse et qu’elle s’appelait Marie. J’ai utilisé des mots très simples qu’ils pouvaient comprendre. La réaction de Mari a été de dire : ‘Ça, c’est pas comme tout le monde !’. C’est vrai que ce n’est pas comme tout le monde. C’est la vision d’un enfant de trois ou quatre ans. C’est normal qu’il exprime cela », a raconté celle qui a remporté deux fois l’émission de TF1.

« Ils ont accepté très rapidement Marie »

« Ça a ouvert la discussion sur le fait que ça existe, que ce n’est pas pour ça qu’on n’est pas heureux. Bien au contraire. Que le plus important, c’est l’amour qui règne dans la famille, que ce soit avec un homme ou une femme », a-t-elle poursuivi.

Enfin, Clémence a expliqué que sa compagne Marie avait rapidement trouvé sa place au sein de la famille. « Ils ont accepté très rapidement Marie qui est une personne très douce et qui a rapidement trouvé sa place. Elle passait de célibataire à une famille avec deux enfants », a indiqué l’aventurière qui lors de l’émission de ce mardi a fait partie, avec Ugo, des deux candidats à s’extirper de l’île des bannis. Mardi prochain, elle sera ainsi présente à la réunification.