Claude, Teheiura, Clémence…: voici combien gagnent ces candidats de Koh-Lanta gagnent grâce à Instagram

Claude, Teheiura, Clémence…: voici combien gagnent ces candidats de Koh-Lanta gagnent grâce à Instagram
Ph. TF1

La nouvelle saison de Koh-Lanta est lancée depuis ce mardi 24 août. Avec « Koh-Lanta : La Légende », les téléspectateurs ont retrouvé leurs aventuriers favoris. Teheiura, Claude ou encore Clémence et Sam ont marqué les esprits. Une popularité bien utile pour les marques qui n’hésitent plus à collaborer avec ces nouveaux influenceurs largement suivis sur Instagram.

C’est dans cette perspective que HypeAuditor, une « plateforme d’analyse IA pour les marques souhaitant réaliser des campagnes de marketing d’influencence équitable, transparent et efficace », s’est intéressée aux candidats de cette 22e saison. Le but ? Déterminer un top 10 des aventuriers générant le plus de revenus grâce à leur publication sur Instagram.

C’est le chouchou des internautes sur les réseaux sociaux. Avec un record absolu de 17 victoires en individuel en trois participations au jeu et deux finales atteintes, Claude Dartois arrive en tête des aventuriers les mieux payés sur Instagram grâce à ces publications, selon l’étude de HypeAuditor. D’après leurs estimations, pour seulement un post, Claude empocherait 6300 euros. Une somme importante mais moins importante que les revenus générés par des influenceurs d’autres télé-réalité.

Malgré une seule participation en 2019, Cindy Poumeyrol décroche la deuxième place avec une somme estimée à 5880 euros pour un post. La jeune femme est d’ailleurs l’aventurière ayant le plus de publications mentionnant une marque avec un total de 24 posts, puis Alix avec 15 posts et encore et toujours Claude avec 8 publications, a précisé HypeAuditor.

Loïc Riowal monte sur la dernière marche du podium avec 4200 euros estimés pour une publication sur Instagram.

Si l’iconique Teheiura est l’une des figures emblématiques du programme Koh-Lanta, l’aventurier expérimenté manque le top 3 et prend la quatrième place avec 1680 euros pour un post. Denis Brogniart n’est pas en reste. Pour une publication de l’animateur culte de TF1 et de l’émission, le coût estimé est de 4000 euros.

Top 10 des aventuriers de Koh-Lanta générant le plus de revenus grâce à leur publication sur Instagram :

(rang/aventurier/coût par post estimé/nombre de posts mentionnant des marques)

1.  Claude Dartois – 6300 euros – 8 posts

2.  Cindy Poumeyrol – 5880 euros – 24 posts

3.  Loïc Riowal – 4200 euros – 0 post

4.  Teheiura Teahui – 1680 euros – 3 posts

5.  Candice Boisson – 1512 euros – 6 posts

6.  Laurent Maistret – 1260 euros – 3 posts

7.  Sam Haliti – 1260 euros – 0 post

8.  Alix Noblat – 1176 euros – 15 posts

9.  Clémence Castel – 840 euros – 1 post

10.  Clémentine Jullien – 210 euros – 2 posts