«On chie sur nos souvenirs»: une ancienne candidate de la Star Academy en colère contre le prime hommage à Grégory Lemarchal

«On chie sur nos souvenirs»: une ancienne candidate de la Star Academy en colère contre le prime hommage à Grégory Lemarchal
Ph. Twitter / F. Antoniotti

Cela fait déjà 15 ans que Grégory Lemarchal nous a quittés. Et pourtant, le chanteur à la voix d’ange est toujours dans le cœur du public. Ce samedi 12 novembre, les huit élèves restants de la Star Academy lui ont rendu, en présence de ses parents Pierre et Laurence Lemarchal, un vibrant hommage lors d’un prime spécial diffusé sur TF1. Pour ce faire, ils étaient accompagnés de plusieurs artistes tels que Zazie, Kendji Girac ou encore Matt Pokora. En revanche, les anciens camarades de Grégory n’ont pas été invités. Ce qu’a profondément regretté Francesca Antoniotti, ancienne candidate de la saison 4.

« Un prime Star Academy hommage à Greg sans ses potes de promo »

Quelques heures seulement avant le prime, Francesca Antoniotti a ouvertement partagé son incompréhension sur Twitter. « Un prime Star Ac’ hommage à Greg sans ses potes de promo, je trouve ça chelou. Je dois être honnête, heureusement qu’il y a Karima (Charni, ndlr.) et Lucie (Bernardoni, ndlr.), pour le reste, je ne vais pas cacher mon incompréhension, on chie sur nos souvenirs. Voilà, ça c’est dit », a-t-elle déploré sur le réseau social, avant d’ajouter qu’elle regarderait quand même l’émission.

Karima et Lucie, seules anciennes camarades présentes

Si Karima Charni et Lucie Bernardoni, toutes deux anciennes camarades de promo de Grégory, étaient de la partie pour le prime hommage, c’est parce que la première s’est vue confier cette saison les rênes de l’after de l’émission. Et la seconde est désormais la répétitrice des académiciens avant leur prime.

L’appréhension de Lucie Bernardoni

Finaliste face à Grégory Lemarchal en 2004, Lucie Bernardoni ne cachait pas son appréhension à la veille de cette soirée hommage. « J’avais hâte de travailler avec (les élèves) sur les chansons de Greg. Je savais que ça n’allait pas être simple à vivre pour moi et je sais que le prime ne le sera pas, mais ça m’a fait du bien. J’ai eu Laurence et Pierre Lemarchal au téléphone il y a quelques jours, ça m’a rassuré de savoir qu’ils seraient présents sur le plateau samedi soir », a-t-elle confié au site puremedias.