Cette nouvelle série Netflix peut être regardée dans n’importe quel ordre

Cette nouvelle série Netflix peut être regardée dans n’importe quel ordre
Ph. Netflix

Fan de séries et à la recherche d’une nouvelle expérience ? Vous allez être servi avec « Kaléidoscope ». La particularité de cette nouveauté Netflix ? Les sept premiers épisodes peuvent être regardés dans n’importe quel ordre. Seul l’épisode 8 doit obligatoirement être visionné en dernier.

Cette série non-linéaire met en scène une histoire de braquages qui s’étend sur 25 ans. Chaque épisode porte le nom d’une couleur et présente une partie de l’histoire. Selon que le téléspectateur choisisse l’épisode « jaune » ou l’épisode « vert », il entrera dans le récit à un moment différent.

« Lorsque vous regardez ‘Kaleidoscope’, toutes les informations sont là pour pouvoir faire les liens nécessaires et comprendre l’histoire », explique le producteur de la série Russel Fine. « Le fait de pouvoir regarder les épisodes dans un ordre différent vous donne un point de vue à chaque fois différent sur les personnages », assure-t-il. Et puisqu’il y a sept épisodes dont l’on peut choisir l’ordre, cela signifie qu’il y a des milliers de manières différentes de regarder cette série.

Si cette « expérience immersive unique » vous tente, il vous faudra vous armer d’un peu de patience : « Kaléidoscope » débarquera sur Netflix le 1er janvier 2023.