Cette nouvelle scène de «The Crown» ne devrait pas plaire au prince William: «Comment ont-ils pu obtenir une autorisation?»

Cette nouvelle scène de «The Crown» ne devrait pas plaire au prince William: «Comment ont-ils pu obtenir une autorisation?»

C’est une scène de la cinquième saison de « The Crown » qui devrait beaucoup faire parler d’elle. La scène en question a eu lieu en 1984. À l’époque, le prince Charles venait d’annoncer à la télévision qu’il avait eu une relation extraconjugale avec Camilla. De quoi pousser la princesse Diana à se morfondre dans son coin ? Pas du tout, cette dernière était apparue par la suite à une soirée caritative dans une robe noire moulante sans manche qui allait à l’encontre de tous les protocoles de la famille royale. Son apparition avait tellement fait sensation que sa robe avait été surnommée la « robe de la vengeance ».

C’est donc cette fameuse scène qui a été filmée récemment par la production de « The Crown ». Problème, elle a été tournée dans les jardins de Kensington, là où elle a eu lieu à l’époque, mais surtout à environ 700 mètres de la chambre du prince William, selon The Sun. « Ils auraient pu choisir n’importe quel lieu pour rejouer la scène, mais ils ont opté pour un endroit qui peut quasiment être vu de la chambre à coucher de William », a déclaré une source proche du palais. « Imaginez s’il l’avait vu. On peut aussi se demander comment l’autorisation a été donnée d’utiliser un parc royal pour filmer un drame dont la famille royale est si profondément mécontente », poursuit-il.

Cette nouvelle histoire ne devrait pas améliorer les relations entre les producteurs de la série et la famille royale. Cette dernière avait d’ailleurs demandé que Netflix précise avant chaque épisode que « The Crown » était une fiction. Une demande qui n’aura jamais été entendue par Netflix, qui estime que ses « abonnés comprennent qu’il s’agit d’une œuvre de fiction basée sur des événements historiques ».

La cinquième saison devrait être diffusée en novembre 2022.