Ce personnage emblématique de Fort Boyard disparaît de l’émission

Cet été, on trouvera comme chaque année nos célébrités préférées pour affronter le Fort Boyard. Ceux-ci devront se sortir des épreuves concoctées par le Père Fourras et ses acolytes. Mais le sage du Fort a décidé de se séparer de l’un de ses alliés, comme l’a explique la productrice Alexia Laroche-Joubert.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Dans quelques mois, l’émission Fort Boyard reviendra sur nos écrans, pour le plus grand bonheur des petits et grands. Les années passent, mais le jeu de France 2 continue de connaître un franc succès auprès des publics belge et français. Et si la recette reste plus ou moins la même d’année en année, le Fort ne pourra plus compter sur un personnage emblématique de l’émission.

Trop difficile à maintenir

En effet, cette année, le Père Fourras devra composer sans Mégagaf, le super-héros clownesque interprété par Vincent Lagaf’. C’est la productrice du jeu Alexia Laroche-Joubert qui a annoncé la nouvelle à nos confrères de Télépro: «Il avait une super épreuve, mais compliquée à faire parce que cela dépendait énormément des marées et de l’état de la mer. Or, cela demandait un gros investissement car c’était beaucoup de technique et de technologie et, en fin de compte, nous avons convenu d’arrêter son personnage.»

Pas au chômage pour autant

Mais que les téléspectateurs se rassurent pour le très apprécié présentateur, celui-ci ne se retrouve pas sans emploi pour autant. En effet, Vincent Lagaf’ officie désormais sur RMC Découverte, où il présente les émissions «SOS Garage» et «Duel 2 mécaniques». «Je pense qu’il a beaucoup de boulot. Mais c’est sa passion, il reste dans le moteur», rassure la productrice.

Pour ce qui est des autres changements, Alexia Laroche-Joubert a ffirmé que les «Atouts» reviendraient l’année prochaine: «Il y a quelque chose qui a extrêmement bien fonctionné les années précédentes, ce sont les Atouts du Père Fouras. On a envie de réitérer cela, parce que ça permet aussi de surprendre les participants et les téléspectateurs.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be