Catty, candidate de L’Amour est dans le pré: «avec Soraya, on est très soudées»

Catty, candidate de L’Amour est dans le pré: «avec Soraya, on est très soudées»
Ph. RTL Belgium/Fremantle

Il y a déjà quatre mois, les profils des candidats étaient diffusés et nous découvrions les différentes personnalités qui nous accompagneront désormais tous les dimanches. Parmi eux, Catty et Soraya, le duo mère-fille incontournable de la saison ! Catty, 56 ans, nous raconte son expérience du tournage et la relation particulière qu’elle a avec sa fille.

Racontez-nous votre parcours…

« Il y a six ans et demi, j’ai acheté mon écurie avec des chevaux. À la base, je suis biochimiste, j’ai travaillé en médecine nucléaire à Saint-Luc. Ensuite, j’ai fait une formation en esthétique et j’ai ouvert un institut que j’ai toujours. J’y travaille deux grosses après-midi par semaine. Et puis, je suis ici à l’écurie le reste du temps, je m’occupe de nourrir les chevaux, de les sortir, des stages en période de vacances scolaires, de commander de la paille. »

Pourquoi avoir décidé de participer avec votre fille à l’émission ?

« On était à une fête de Nouvel An, on mangeait avec des amis et on s’est dit : ‘tiens, pourquoi est-ce qu’on ne se lancerait pas dans ce challenge ? C’est vrai qu’on est très soudées parce qu’on a vécu le décès de mon fils et donc du frère de Soraya, ça nous a beaucoup rapprochées. On veut le bonheur l’une de l’autre, on est très proches ».

Comment décririez-vous votre relation ?

« On est assez fusionnelles, quelques fois ça part en cacahuète parce qu’elle a un caractère fort mais sinon, on s’entend super bien. On a besoin l’une de l’autre. »

Comment s’est passé le tournage ?

« Il s’est bien passé. Avant de tourner, on était quand même un peu stressées. On travaille avec des animaux donc ce n’est pas toujours facile de les gérer. On avait peur de faire passer une mauvaise image de nous alors qu’on n’est pas du tout comme ça. On essaie juste de faire le maximum. Finalement, tout s’est bien passé, on a quand même bien rigolé tous les jours. »

Certains candidats vous ont-ils marqué plus que d’autres ?

« Ils sont tous vraiment super gentils. Bernard, par exemple, on ne peut pas le rater ! Il a toujours la bonne humeur, le mot pour rire. Un autre qui m’a beaucoup touché c’est Alain, c’est quelqu’un qui a un petit cœur, il est très généreux ».

Allez-vous regarder l’épisode ce soir avec vos amis ou votre famille ?

«Je ne sais pas trop, Soraya a un concours dimanche mais je pense qu’on sera juste rentrées pour regarder l’émission. On la regardera peut-être à deux. Mes parents vont la regarder aussi, tout le monde va la regarder. Et je suppose qu’après on s’appellera, parce que mon père fait toujours des commentaires du style ‘mais qu’est-ce que t’as sur la tête, comment t’as fait et comment t’étais’ (rires)».