Carla Bruni raconte la fois où elle s’est retrouvée en pyjama dans la cour d’honneur de l’Elysée

Carla Bruni raconte la fois où elle s’est retrouvée en pyjama dans la cour d’honneur de l’Elysée
AFP / C. Simon

En tant qu’ancienne Première dame de France, on a forcément des histoires à raconter. Durant le mandat de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni disposait d’un bureau dans l’aile est du palais de l’Elysée, en plus de ses appartements privés. Sur le plateau d’« On ne répond plus de rien », sur RTL, elle a évoqué son quotidien durant cette période.

« Je lavais mon linge chez moi et pas à l’Elysée parce qu’à l’Elysée, ils avaient des choses beaucoup plus importantes à faire comme préparer les dîners. Les nappes sont sorties, les argentiers font les tables avec une corde pour mesurer. Je lave donc mes culottes chez moi », explique la chanteuse.

En pyjama dans la cour d’honneur

Jeanfi Janssens, qui se trouvait également être l’invité de l’émission, lui a alors demandé comment elle quittait l’Elysée en toute discrétion, ce à quoi elle a répondu : « Il faut savoir que vous pouvez passer par toutes les portes de côté et il y a également un parking par lequel vous pouvez passer incognito. Et là vous sortez rue du cirque. Il y a un autre parking de l’autre côté de l’avenue Marigny qui communique avec le parking de l’Elysée. Mais la chose drôle c’est que les portes se ferment de manière irréversible. »

L’occasion pour elle de raconter une fâcheuse anecdote qui lui est arrivée un jour : « Un soir, une de mes collaboratrices avait travaillé tard et à minuit elle m’a dit de venir en bas au bureau pour boire une camomille. Je suis donc descendue en pyjama de l’appartement privé, je l’ai pas vu dans son bureau. Donc je suis sortie dans la courette, la porte s’est refermée. Et là j’ai dû passer par la cour d’honneur en pyjama. »