Camélia Jordana bisexuelle? Elle répond à la question avec humour

Camélia Jordana bisexuelle? Elle répond à la question avec humour
AFP / Y. Bonnet

Vitaa Amel Bent et Camélia Jordana sortent un album de reprises intitulé « Sorore », soit le féminin de « fratrie ». À cette occasion, Camélia Jordana a livré une interview à Gala, dans laquelle elle parle du travail qu’elle a effectué ces dernières années. La jeune femme ne cache pas qu’elle a tenu des propos misogynes par le passé, mais qu’elle a ensuite commencé une déconstruction mentale, pour se débarrasser de ses vieux réflexes.

« Quand je vois une femme briller avec son tube, je brille avec elle alors que dans le passé, quand je voyais une petite nouvelle arriver sur la scène musicale et réussir, ça me piquait un peu. Je trouvais ça vexant, humiliant », confie l’artiste. De cette initiative, la jeune femme a commencé à développer une admiration pour les femmes, qui a été jusqu’à questionner sa sexualité et mener ses propres expériences : « Moi ça m’est arrivé d’être attirée par des femmes et pour avoir essayé les deux, je peux dire officiellement que je préfère les hommes. »

« Dur d’être une femme »

En réponse à cette affirmation, la journaliste lui a alors demandé si c’était une sorte de double chance d’être bisexuelle, ce à quoi Camélia Jordana a répondu avec humour et franchise : « Et des doubles problèmes ! Mais attention, je ne suis pas bisexuelle, j’ai juste voulu m’en assurer. » La jeune femme conclut en expliquant qu’elle est finalement en paix avec elle-même : « Même si c’est très dur d’être une femme, il m’est arrivé d’être fâchée d’en être une, je suis très heureuse dans ma peau. Je me suis adoucie, non ? »