Britney Spears surveillée par son père: Il enregistrait ce qu’il se passait dans sa chambre à coucher

Dans un documentaire du New York Times, on apprend que Jamie Spears, le père de Britney, a fait installer un système de surveillance qui enregistrait le son dans la chambre à coucher de sa fille.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Dans le documentaire d’une heure, Alex Vlasov, ancien employé de la société Black Box, affirme que Jamie Spears serait en possession de plus de 180 heures de conversation que la chanteuse aurait eue avec son compagnon et ses enfants. «Ce n’est pas parce que vous avez le contrôle que vous avez le droit de traiter les gens comme une propriété», a déclaré Alex Vlasov. «Je n’avais pas l’impression qu’elle était traitée comme un être humain», a-t-il ajouté.

«Je ne voulais pas être complice»

L’homme a confié qu’on lui avait demandé d’effacer ces enregistrements en 2016, en lui tendant une clé USB. «Je leur ai demandé ce qu’il y avait dessus. Ils avaient l’air nerveux, ils m’ont dit que c’était très sensible et que personne ne devait jamais savoir ce qu’il y avait dessus. Cela a déclenché tellement de signaux d’alarme chez moi… Je ne voulais pas être complice, alors j’ai gardé une copie des enregistrements. Je ne voulais pas effacer de preuves», explique Alex Vlasov.

Ses SMS contrôlés

L’émission révèle également que Jamie Spears lisait les messages reçus par sa fille et contrôlait ses amitiés, surtout s’il s’agissait d’hommes. «Il avait une obsession pour les hommes dans la vie de Britney», confirme Vlasov qui transmettait les SMS reçus par Britney à son père. La chanteuse avait déjà affirmé en 2016 qu’elle n’avait pas le droit d’avoir des amis, «et particulièrement des hommes».

L’avocat de Jamie Spears a répondu à ces accusations: «Toutes ses actions étaient bien dans le cadre de l’autorité qui lui a été conférée par le tribunal. Ces actions ont été réalisées avec le consentement de Britney, de son avocat commis d’office et/ou de la cour.»