Bonne nouvelle pour les fans de «Danse avec les stars»: une danseuse emblématique fait son grand retour

Bonne nouvelle pour les fans de «Danse avec les stars»: une danseuse emblématique fait son grand retour
Ph. TF1

Depuis quelque temps déjà, les annonces se multiplient quant au casting de la saison 12 de « Danse avec les stars », qui démarrera à la rentrée sur TF1. On sait d’ores et déjà que le jury sera composé de Chris Marques, Marie-Agnès Gillot et le chanteur Bilal Hassani, et que l’on ne reverra plus Jean-Paul Gaultier, Denitsa Ikonomova et Karine Ferri. Florent Peyre et Billy Crawford sont les deux premiers candidats qui ont déjà été annoncés par l’émission.

Quid chez les danseurs ?

Du côté des danseurs, les fans retrouveront avec plaisir Katrina Patchett, qui était absente de la saison passée mais qui avait, avant cela, participé aux dix premières saisons du programme. Celle-ci a dansé avec Matt Pokora, Cédric Pioline, Bastian Baker, Brahim Zaibat, Brian Joubert, Vincent Niclo, Olivier Minne, Vincent Cerutti, Basile Boli et Moundir.

Sur son compte Instagram, la danseuse a annoncé la grande nouvelle ce dimanche : «  I’m back!!! Après 10 saisons de Danse avec les Stars en France et une saison de Dancing with the Stars en Australie, je suis de retour pour la saison 12 en France. Merci à TF1 et la BBC France pour leur confiance. Hâte de reprendre cette belle émission que j’aime tant. Rdv sur TF1 à la rentrée. »

Des départs

La jeune femme ne retrouvera toutefois pas son ami Maxime Dereymez, qui a confié récemment qu’il avait été évincé de l’émission : «  Dals et moi ne soufflerons pas notre 12ème bougie. Et ce n’est pas sans émotion, car cette émission aura littéralement changé ma vie. Je me suis investi à 300 % chaque saison, sur chaque tableau pour offrir le meilleur de moi-même, sublimer mes partenaires et honorer cette magnifique place de coach et de chorégraphe. Ce challenge à répétition m’aura nourri, inspiré et ouvert les portes vers d’autres horizons. Je remercie le public car votre soutien, votre bienveillance, votre fidélité, vos commentaires, vos messages et vos critiques m’ont toujours beaucoup aidé et porté. Merci également à TF1 d’avoir mis la Danse de Salon en lumière. Enfin je reste très optimiste quant à mes futurs projets et je me languis de les partager avec vous. »

Christian Millette, Denitsa Ikonomova, Joël Louzo et Coralie Licata ont, eux aussi, déjà annoncé qu’ils ne feraient pas partie du casting de la saison 12 du show.