Billie Eilish se confie sur son syndrome de la Tourette: «C’est très épuisant»

La chanteuse Billie Eilish s’est confiée sur le fait qu’elle est atteinte du syndrome de la Tourette, suite à un tic qu’elle a eu durant une interview.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Dans la série Netflix «My Next Guest Needs No Introduction», Billie Eilish a discuté de l’inspiration au syndrome de l’imposteur avec l’animateur David Letterman. À un moment de l’interview, la chanteuse de 20 ans semble tourner la tête et ouvrir la bouche, suite à quoi David Letterman lui a demandé ce qu’il se passait.

«Si vous me filmez assez longtemps, vous allez voir beaucoup de tics», explique-t-elle. Mr Letterman lui demande alors si elle est assez à l’aise pour parler de ses tics, suite à quoi Billie Eilish s’est confiée sur le syndrome de la Tourette et l’impact que cela à dans sa vie de tous les jours.

«Ils pensent que j’essaie d’être drôle»

«La façon dont les gens réagissent le plus souvent est qu’ils rient, parce qu’ils pensent que j’essaie d’être drôle. Ils pensent que je fais genre (imite un tic) pour être drôle, et ils font ’Ha’. Et je suis toujours incroyablement offensée par ça», confie Billie Eilish.

L’animateur l’a alors remercié de se confier sur son syndrome, syndrome qui a été diagnostiqué à l’âge de 11 ans. La chanteuse a alors poursuivi en expliquant que certains de ses tics se dissipent avec le temps, mais que les principaux, comme remuer les oreilles, lever le sourcil et fléchir les muscles du bras, se produisent toute la journée. «Ce sont des choses que vous ne remarqueriez jamais si vous aviez une simple conversation avec moi, mais pour moi, elles sont très épuisantes», explique la chanteuse.