Bilal Hassani raconte avoir été victime d’un viol: «Cette nuit me hante chaque jour»

Bilal Hassani raconte avoir été victime d’un viol: «Cette nuit me hante chaque jour»
AFP / J. Saget

Bilal Hassani, actuellement juré de l’émission Danse avec les stars, s’est confié dans l’émission Sept à Huit de Tf1. Il a expliqué avoir été victime d’une agression sexuelle par un de ses proches, en 2019.

Blacks out

« Avec une personne de mon cercle, quelqu’un à qui je faisais confiance, on est parti en soirée. Je suis rentré de cette soirée avec lui. J’avais bu deux, trois verres, mais je ne ressentais pas ce qu’on ressent quand on boit deux, trois verres », explique le jeune homme.

« J’étais clairement sous l’influence d’une substance que je n’avais pas voulu prendre. J’ai commencé à avoir des ‘black-out’, des moments où je n’avais plus la mémoire », confie-t-il.

« Cette nuit me hante chaque jour »

Bilal Hassani continue son récit en expliquant qu’il ne pouvait pas en parler en public. « Et là, c’est la seule fois où je vais le faire », explique le chanteur. « Je n’avais pas envie de donner une nouvelle corde pour nourrir la haine que je reçois quotidiennement sur les réseaux sociaux ».

« Je me réveillais, et il se passait ce qui peut se traduire par une agression sexuelle. C’était un viol. Voilà », confie-t-il en précisant avoir d’abord nié ce qui lui était arrivé. « Je me suis dit : Ne pose pas de questions, ne dis rien, avance, passe à autre chose. Mais cette nuit me hante chaque jour », a-t-il confié.