«Batgirl»: déjà tourné, le film à 90 millions $ des réalisateurs belges Adil et Bilall ne sortira jamais

«Batgirl»: déjà tourné, le film à 90 millions $ des réalisateurs belges Adil et Bilall ne sortira jamais
Ph. Warner / HBO

« Batgirl », production de l’univers cinématographique DC, aurait dû sortir en salles et sur HBO Max à l’automne. Mais le film est tout bonnement passé à la trappe, confirment les médias américains spécialisés.

Tourné entre novembre 2021 et mars 2022, le long-métrage était en phase finale de post-production. Mais la Warner Bros. Discovery a décidé de mettre la bobine au placard. Le studio avait pourtant investi pas moins de 90 millions $ dans le projet.

Mauvais résultats

Selon le New York Post, les résultats de la projection test étaient tellement mauvais que le groupe a préféré « réduire ses pertes » en abandonnant la diffusion. « Le projet du film ‘Batgirl’ n’a jamais vraiment convaincu les fans de la saga et désormais, il s’inscrit comme un nouveau grand fiasco de DC Comics », note le quotidien.

Le studio souhaiterait davantage se concentrer sur la production de gros blockbusters DC Comics. Et la nouvelle direction de la Warner estime que « Batgirl » ne correspondant pas aux critères.

Le film était centré sur le personnage de Barbara Gordon, alias « Batgirl ». C’est Leslie Grace (« In the Heights ») qui l’incarnait pour ce film. Michael Keaton partageait l’affiche dans le rôle de Batman. Quant à la réalisation, les belgo-marocains Adil el Arbi et Bilall Fallah étaient aux manettes. Coup dur donc, pour nos compatriotes, qui ont pourtant rencontré de beaux succès avec « Bad Boys for Life », « Ms. Marvel ».