Avant de retrouver son public bruxellois ce mardi, Stromae appelle ses fans à l’aide

Avant de retrouver son public bruxellois ce mardi, Stromae appelle ses fans à l’aide

Ce mardi soir, Stomae sera sur la scène du Palais 12, son premier spectacle depuis 2015. Alors que l’heure est aux derniers préparatifs, la star a lancé un appel à ses fans. En effet, juste avant de débuter sa tournée, le Bruxellois a présenté, via Twitter, son avatar qui l’accompagnera tout au long de sa tournée. « On ne lui a pas encore trouvé de petit nom, vous avez des idées, vous ? », lance le Maestro à ses fans.

Ce mardi soir, les chanceux qui ont obtenu une place au Palais 12 découvriront donc « Avant-première », un show de 60 minutes que l’artiste présentera ensuite à Paris et Amsterdam, avant de lancer une tournée mondiale.

Stromae associé au Belgian National Orchestra pour son nouvel album

C’est une autre annonce de ce mardi. Pour son nouvel album Multitude, dont la sortie est prévue le vendredi 4 mars 2022, Stromae s’est associé au Belgian National Orchestra, a dévoilé l’institution culturelle. Cette collaboration mêle également Bruno Letort comme compositeur symphonique et Dirk Brossé en tant que chef d’orchestre.

Les musiciens du Belgian National Orchestra seront présents sur six titres de l’album. Ils ont réalisé les enregistrements en juin 2021 aux Dada Studios à Schaerbeek. « Tout s’est déroulé dans le plus grand secret : en entrant dans la salle, ni les musiciens ni Dirk Brossé ne savaient qui les attendait ».

Pour écrire les arrangements, l’orchestre symphonique a engagé le compositeur Bruno Letort : « J’ai collaboré à sept des douze chansons. Dans L’enfer, par exemple, qui traite de la dépression, je voulais quelque chose qui symbolise le fait de ne pas pouvoir échapper à la maladie. Ainsi, les accords se répètent, tournant comme une boucle sans fin. Au début de cette chanson, il y a aussi une mélodie basée sur les sons acides que l’on entend. C’est un vibraphone joué avec un arc », raconte-t-il.