Atteinte d’un cancer, Shannen Doherty se confie sur sa maladie: «je me bats pour rester en vie» (vidéo)

Atteinte d’un cancer, Shannen Doherty se confie sur sa maladie: «je me bats pour rester en vie» (vidéo)

En février 2020, Shannen Doherty annonçait qu’elle avait été rattrapée par le son cancer. Un cancer qui avait été diagnostiqué en 2015 et contre lequel l’actrice avait dû se battre pendant deux ans avant d’annoncer être en rémission. À 50 ans, la star de « Berverly Hills 90210 » souffre désormais d’un cancer du sein de stade 4, métastasé.

« Aujourd’hui, je me bats pour rester en vie », a-t-elle confié ce lundi, dans l’émission Good Morning America. Malgré les épreuves et les traitements, l’actrice refuse de laisser la maladie prendre le dessus. Même si elle sait qu’elle n’a plus aucune chance de guérison. « Je ne veux jamais agir comme si j’étais en train de mourir. Je veux simplement agir, parce que je n’ai pas de cases à cocher », explique-t-elle. « Je vis ma vie, en passant du temps avec ma famille et mes amis », et en continuant à tourner dans différents films.

« Le meilleur exemple que je peux donner aux gens qui ont un cancer, ainsi qu’au monde extérieur qui n’en a pas, c’est de montrer à quoi ressemble un patient qui a le cancer », déclarait-elle récemment au magazine Variety. « Nous sommes aptes au travail. Alors j’essaie simplement de vivre du mieux que je peux, d’être le meilleur exemple dans cette période. » Un courage et une détermination qui forcent l’admiration.