Ary Abittan inculpé pour viol: voici ce qu’il se serait passé lors de cette soirée

Ary Abittan inculpé pour viol: voici ce qu’il se serait passé lors de cette soirée
AFP /M. Bureau

Ary Abittan, âgé de 47 ans, a été interpellé dimanche et placé en garde à vue. La veille, dans la soirée de samedi, une jeune femme avec qui il entretient une relation intime, avait porté plainte contre lui pour des faits de viol. À l’issue de 48 heures de garde à vue, l’acteur a été présenté à un juge d’instruction qui l’a mis en examen (inculpé) pour viol et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de source judiciaire.

Les faits se seraient déroulés dans la soirée de samedi au domicile de l’acteur dans le VIIIe arrondissement de Paris, près des Champs-Elysées. « Cette jeune fille, il la connaissait depuis deux, trois mois. Elle n’a pas 23 ans, contrairement à ce qui a été dit mais elle a 21 ans », précisait hier soir Myriam Palomba, rédactrice en chef de Public, sur le plateau de TPMP.

Un « rapport assez brutal »

D’après les informations de son magazine, Ary Abittan lui aurait demandé de passer chez lui, en début de soirée. « Ils avaient eu déjà des relations sexuelles », ajoute la journaliste. Mais samedi soir, « il y aurait eu des propositions de relations sexuelles non conventionnelles qui ont été refusées à plusieurs reprises. »

« Selon nos informations, Ary lui aurait déjà demandé à plusieurs reprises d’avoir des rapports de ce type, chose que la victime présumée aurait toujours refusée », poursuit Myriam Palomba. « Et selon les dires de la victime, qui a été entendue par la police, elle aurait eu un rapport sexuel non-conventionnel qui aurait été assez brutal et pour lequel elle avait dit ‘non’. »

Des draps tachés de sang

D’après la rédactrice de Public, « des draps ensanglantés ont été retrouvés » lors de la perquisition au domicile d’Ary Abittan. « C’est ce qui aurait provoqué sa garde à vue de 48 heures ».

L’acteur conteste les accusations de la jeune femme, a-t-on appris mardi après-midi. Contacté, son avocat n’avait pu être joint.