Ardisson de retour à la télé: «Il faut que je continue à travailler. Je n’ai pas fait fortune»

Dans quelques mois, Thierry Ardisson fera son grand retour à la télévision. À 72 ans, l’animateur emblématique révèle qu’il n’a pas fait fortune et qu’il devait continuer à travailler.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

En janvier 2022, Thierry Ardisson animera sa toute nouvelle émission sur France 3. Dans ce programme baptisé «L’Hôtel du Temps», il interviewera des personnalités décédées. Au programme, des entretiens plus vrais que nature avec Jean Gabin, Dalida ou encore Coluche.

Thierry Ardisson est particulièrement fier de ce nouveau concept d’émission. Mais c’était aussi pour lui une nécessité de recommencer à travailler. Dans une interview accordée au Parisien, l’animateur de 72 ans est revenu sur ses finances. «Après 35 ans à la télé, j’ai de quoi vivre quand ça va mal. Mais il faut que je continue à travailler. Je n’ai pas fait fortune», a-t-il déclaré.

En 2019, Thierry Ardisson a quitté la chaîne C8 qui appartient au groupe Canal+ en raison de «divergence sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission». Il avait porté l’affaire devant les tribunaux en réclamant près de 7 millions d’euros d’indemnités à son employeur pour rupture abusive et brutale du contrat qui les liait. Finalement, le tribunal de commerce de Paris avait condamné Canal à verser 800.000 € à Ardisson.