Après la Star Ac, ces 3 émissions cultes pourraient faire leur retour en 2023

Après la Star Ac, ces 3 émissions cultes pourraient faire leur retour en 2023
Ph. TF1

Avec le retour de la Star Academy, TF1 avait lancé un pari. Et celui-ci a été couronné de succès puisque l’émission de téléréalité a rameuté pas moins de 4 millions de téléspectateurs, dont de nombreux millenials qui n’avaient pas suivi le programme historique. Un succès qui a donné des idées…

En effet, trois émissions cultes des années 2000 devraient faire le retour sur petit écran dans les prochains mois.

1. Secret Story

La maison des Secrets devrait rouvrir ses portes prochainement, pour accueillir de nouveaux candidats aux secrets les plus farfelus les uns que les autres. Alors que des rumeurs évoquaient le retour du jeu sur la plateforme de streaming Prime Video, l’émission devrait en réalité faire son come-back à la télévision, comme au bon vieux temps. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Jean-Louis Blot, le président du groupe Endemol. « On travaille au retour de ‘Secret Story’, ‘Loft Story’ ou à l’arrivée de ‘Big Brother’ », a-t-il révélé à Puremédias. « On est convaincu que c’est ce qui correspond à l’usage de la consommation des programmes télévisés aujourd’hui. C’est marrant car ces émissions ont été inventées il y a 20 ans mais elles sont aujourd’hui parfaitement adaptées à la manière de consommer du contenu ! »

2. Intervilles

Intervilles, c’est l’une des doyennes des émissions de divertissement à succès de la télévision française. Le principe était simple mais efficace : deux équipes, représentant chacune une ville française, s’affrontaient sur des épreuves sportives et insolites. Qui ne se souvient pas du fameux « Et… Top à la vachette ! » ? Pour 2023, l’émission fera bel et bien son retour. Mais sans vachette cette fois. Une information confirmée par Nagui, qui sera aux commandes du jeu avec Bruno Guillon. « Il est hors de question pour moi qu’un animal souffre, périsse ou soit maltraité pendant une émission », a souligné l’animateur. « Et oui, par le passé, j’ai fait des émissions avec des chiens, des chats, des tigres, des serpents, j’étais un viandard. Qui n’évolue pas ? Intervilles aussi doit vivre avec son temps. » Autres évolutions pour l’édition 2023 : la parité dans les équipes et le tournage en amont, à la place d’une diffusion en direct.

3. Le Bigdil

Le Bigdil, lui, c’était un jeu d’un autre genre mais qui avait tout autant marqué sa génération. Sur le plateau, plusieurs candidats s’affrontaient dans des épreuves loufoques, pour remporter les cadeaux qui se trouvaient dans la soucoupe volante de Bill l’extraterrestre, après son crash sur la planète Terre. C’est Vincent Lagaf lui-même, l’animateur du jeu, qui a évoqué son retour sur les ondes de RTL : « le producteur du Bigdil, Hervé Hubert, m’a téléphoné il y a six mois en me disant : ’J’ai racheté les droits du Bigdil, ça t’amuserait ?’ Chose à laquelle j’ai répondu : ’Demande à un poisson s’il veut de l’eau’ », a dévoilé l’humoriste.

Vincent Lagaf a toutefois posé ses conditions à un retour du Bigdil : « Si je reprends le Bigdil avec la même équipe et qu’on a la possibilité de repartir en cacahuète comme on partait, oui. S’il faut faire maintenant du politiquement correct, je dis tout de suite non. »

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be