Angèle fait des confidences sur sa bisexualité

Lors d’une interview accordée à Elle, Angèle a évoqué en toute sincérité sa bisexualité.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Depuis quelques jours, Angèle occupe le terrain médiatique. Après avoir dévoilé son nouveau single «Bruxelles je t’aime» le 20 octobre dernier, la chanteuse belge a annoncé la date de sortie de son nouvel album ainsi que les premières dates de sa tournée en 2022. Ce vendredi 29 octobre, nous avons également appris qu’un documentaire consacré à Angèle serait disponible sur Netflix le 26 novembre prochain.

«J’avais perdu le contrôle de mon image»

La chanteuse a accordé une longue interview au magazine Elle qui sort ce 29 octobre. Elle est notamment revenue sur la manière dont elle avait été touchée en 2019 lorsque le magazine Public avait dévoilé sa bisexualité. «Je me disais que si les gens décidaient qu’ils avaient le droit de savoir des choses sur moi ou qu’ils projetaient leurs fantasmes, c’est que je ne m’appartenais plus, que j’avais perdu le contrôle de mon image», a confié Angèle à Elle en ajoutant que ces dernières années, il y avait eu des moments où elle avait «perdu la vraie Angèle».

Dans la foulée des révélations de Public, Angèle avait officialisé sur Instagram sa relation avec Marie Papillon. Une histoire ancienne puisque la chanteuse a évoqué «sa compagne d’alors» dans ses propos accordés à Elle.

«J’aurais peut-être compris plus vite que j’étais bi»

Aujourd’hui, Angèle assume, mais regrette un peu également, être une figure de la communauté LGBTQI +. «Je trouverais merveilleux que ce ne soit plus un sujet, même si, objectivement ça l’est encore, et je ne peux pas en vouloir aux gens de l’évoquer. En même temps, il est important d’en parler, car on a tous besoin de représentations», a expliqué Angèle. Enfin, elle a confié qu’elle aurait aimé qu’il y ait plus de célébrités LGBTQI + lorsqu’elle était adolescente. «J’aurais peut-être compris plus vite que j’étais bi. Je me serais moins menti à moi-même, et j’aurais vécu d’autres histoires», a confié Angèle.