Alec Baldwin a-t-il pu tuer Halyna Hutchins sans avoir appuyé sur la gâchette?

Une nouvelle théorie est en train de remettre en cause le tir mortel d’Alec Baldwin sur le tournage de Rust.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La semaine dernière, la famille d’une cinéaste tuée par le tir accidentel d’un revolver sur le tournage du western «Rust» a porté plainte mardi contre l’acteur Alec Baldwin, réclamant des dommages et intérêts «substantiels», ont annoncé ses avocats.

Au moment du drame, le 21 octobre dans un ranch de Santa Fe (Nouveau-Mexique), Alec Baldwin manipulait un revolver tandis qu’il travaillait une scène avec la directrice de la photographie Halyna Hutchins. On lui avait présenté l’arme comme étant inoffensive car elle était censée ne contenir que des balles factices mais le coup était parti, blessant mortellement la cinéaste de 42 ans.

Aucune arrestation n’a eu lieu à ce jour dans ce dossier mais des poursuites pénales ne sont pas exclues au cas où des responsabilités seraient établies, avaient souligné peu après le drame les services de la procureure de Santa Fe.

Alec Baldwin a-t-il appuyé sur la gâchette ou non?

Mais une nouvelle théorie pourrait changer la donne. En effet, selon les informations de Vanity Fair, Alec Baldwin n’aurait pas appuyé sur la gâchette. Depuis le début de l’affaire, l’acteur affirme qu’il n’a pas pressé la gâchette. «Je ne pointerais jamais une arme sur quelqu’un et n’appuierais sur la gâchette, jamais.», avait-il déclaré.

La procureure du district de Santa Fe, Mary Carmack-Altwies, s’est donc intéressée de près à cette possibilité et elle a mené l’enquête. Lors des tests qu’elle a effectué, elle a remarqué le marteau aurait effectivement pu provoquer le tir de la balle réelle, sans qu’Alec Baldwin n’appuie sur la détente.

Cette découverte pourrait changer la donne et la plainte portée contre Alec Baldwin. Néanmoins, les résultats officiels d’une analyse du FBI de l’arme se font toujours attendre.