Affaire du tir mortel d’Alex Baldwin: des SMS inquiétants de l’armurière révélés par le shérif

Affaire du tir mortel d’Alex Baldwin: des SMS inquiétants de l’armurière révélés par le shérif
Ph. AFP

En octobre dernier, Halyna Hutchins perdait la vie suite à un malheureux accident sur le tournage de « Rust ». L’acteur a tiré un coup de fusil fatal à la directrice de la photographie lors du tournage du western. Depuis, une enquête est menée par les autorités de Santa Fe, qui cherchent à comprendre comment un tel drame a pu se dérouler.

Le shérif du comté Adam Mendoza a fait le point lors d’une conférence de presse, révélant qu’il avait découvert des SMS inquiétants. Il évoque des messages échangés entre Hannah Gutierrez Reed, l’armurière du film, et un fournisseur de munitions. Celui-ci lui déconseille d’utiliser de vraies balles sur le tournage, ce à quoi elle répond : « Bon à savoir, je vais quand même tirer avec le mien. »

«  Pour l’instant, personne n’a avoué avoir apporté des balles réelles sur le plateau de tournage. Les informations provenant de SMS sont inquiétantes, car on parle de munitions réelles qui auraient peut-être servi sur un autre plateau de tournage, quelques mois avant le début de la production du film « Rust »  » a déclaré le shérif Mendoza lors de l’émission « Today » sur la NBC.

L’enquête se poursuit

«  Il est difficile de déterminer à l’heure actuelle la direction que va prendre l’affaire. Je l’ai déjà dit, je pense qu’il y avait du laisser-aller sur le plateau. Il y avait de la désorganisation et un certain degré de négligence », a-t-il précisé. La police attend toujours les rapports médico-légaux du FBI et le rapport final du bureau du médecin légiste le rapport final du bureau du médecin légiste.

L’armurière défend toujours le fait que la production est responsable de l’accident. L’avocat de cette dernière affirme que sa cliente voulait tirer avec des balles réelles pour comprendre le fonctionnement d’armes anciennes. Il ajoute qu’elle n’a pas utilisé de munitions réelles sur le tournage.