Adele se confie à propos de son douloureux divorce: «Je ne savais pas comment m’en sortir»

Adele se confie à propos de son douloureux divorce: «Je ne savais pas comment m’en sortir»
Ph. AFP

Lorsqu’elle fait de la musique, Adele parle bien souvent de ses déboires amoureux. Et si ces chansons sont si populaires à travers le monde, c’est parce que chacun se retrouve, d’une certaine manière, dans sa façon de les raconter. La preuve encore récemment avec le titre Easy on me, dont le clip, réalisé par Xavier Dolan, totalise déjà plus de 150 millions de vues.

À l’occasion d’une interview avec Oprah Winfrey, la chanteuse est revenue sur un autre titre intitulé « Hold On », dans lequel elle aborde son divorce avec Simon Konecki : «  Mes amis me disaient toujours de tenir le coup quand je me sentais ainsi, confie la chanteuse de 33 ans. C’était juste épuisant de tenter d’aller de l’avant. Le divorce, c’est toute une procédure. C’est le fait d’être tout à coup un parent célibataire, de ne plus voir son enfant chaque jour… ce n’était pas vraiment ce que j’avais planifié quand je suis devenue maman. »

Une période « très solitaire »

CBS diffusera l’entretien ce dimanche, à cinq jours de la sortie de l’album. «  C’était le début d’une période très solitaire, et je ne savais pas vraiment comment m’en sortir. Quand j’ai écrit cette chanson, c’était une petite ode à moi-même, à mon ancien moi-même. C’était une manière de dire que j’étais toujours là », poursuit la jeune femme, qui est désormais en couple avec Rich Paul.