Acteur au grand cœur, Keanu Reeves a fait d’énormes dons pour la bonne cause

Acteur au grand cœur, Keanu Reeves a fait d’énormes dons pour la bonne cause
AFP

Keanu Reeves est actuellement à l’affiche de « Matrix 4 », alias « Matrix Resurrections ». Les quatre épisodes de cette saga ont rapporté énormément d’argent à l’acteur canado-américain.

Mais Keanu Reeves est un acteur au grand cœur. Il l’a déjà prouvé à plusieurs reprises. En 2020, il avait organisé une vente aux enchères pour donner la possibilité à quelqu’un d’avoir une conférence de 15 minutes avec lui sur Zoom. Il avait ainsi récolté près de 17.000 € qu’il avait reversés à une association aidant les enfants atteints d’un cancer.

Une histoire familiale touchante

Dès le début de sa carrière, Keanu Reeves s’est montré très généreux. En 1999, lorsqu’il a décroché le rôle de Neo dans le premier Matrix, il a versé 70 % de son salaire pour la bonne cause. Au total, cela représentait près de 28 millions d’euros. Keanu Reeves avait alors choisi de financer la recherche sur la leucémie. Cela le tenait particulièrement à cœur car à l’époque sa petite sœur Kim se battait contre un cancer du sang. Elle avait été diagnostiquée en 1991 et a lutté pendant 10 ans contre la maladie avant de finalement gagner son combat en 2001.

Au début des années 2000, Keanu Reeves a également créé sa propre fondation pour aider des hôpitaux pour enfants et financer la recherche contre le cancer. Mais l’acteur a toujours préféré rester discret. « Je n’aime pas y attacher mon nom, je préfère laisser la fondation faire ce qu’elle doit faire », avait-il déclaré en 2009.