À 7 ans, le Prince George déjà sous le feu des critiques: il va être «mis à l’écart» par Kate et William

À 7 ans, le Prince George déjà sous le feu des critiques: il va être «mis à l’écart» par Kate et William
AFP / F. Augstein

La mine déconfite du prince George après la victoire de l’Italie avait fait le tour des réseaux sociaux. Celui-ci était présent dans les tribunes de Wembley, aux côtés de ses parents, pour soutenir son équipe nationale lors de la grande finale de l’Euro 2020. Le jeune Prince est apparu en costume-cravate, tout comme son père. Un choix vestimentaire que certains internautes ont déploré, arguant qu’il aurait dû porter le maillot de l’équipe anglaise.

Mais les commentaires ne se sont pas arrêtés là. Après la défaite aux tirs aux buts, une vague de moqueries et d’insulte a déferlé sur les réseaux sociaux. « J’espère que le petit crétin pleurera dans sa cravate », pouvait-on lire sur Twitter. Ou encore : « quelqu’un doit brutaliser cet enfant afin qu’il puisse grandir normalement ».

Kate et William réagissent

Selon le biographe Robert Jobson, expert de la royauté britannique, ces réactions ont poussé les Cambridge à prendre une mesure forte. « Ils n’aiment pas que l’on se moque de leur fils. Il a reçu des commentaires très méchants sur son costume, et parce qu’il était triste après la défaite. Personnellement, j’ai trouvé que c’était très impoli aussi, étant donné qu’il s’agit d’un enfant de 7 ans », explique-t-il au Daily Mail. « Cela dit, il est toujours très populaire auprès de la plupart des gens, mais William et Kate prévoient de le tenir temporairement à l’écart des médias. Cela signifie que nous ne le verrons pas beaucoup, voire pas du tout, en public dans un avenir proche. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour protéger leurs enfants et sont très conscients de cette pression extérieure. »