VIDEO. Polémique à l’Eurovision: le chanteur de Maneskin a-t-il pris un rail de cocaïne en plein direct?

VIDEO. Polémique à l’Eurovision: le chanteur de Maneskin a-t-il pris un rail de cocaïne en plein direct?
Ph. Twitter

Quelques minutes après le sacre du groupe Maneskin à l’Eurovision, une vidéo montrant l’un des membres du groupe italien a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, comme le relève Sudinfo. Sur les images diffusées en direct à la télévision, on voit Damiano David, le leader, avoir un geste suspicieux, qui ferait penser à une consommation de cocaïne selon les propos relayés sur les réseaux sociaux. Une thèse rapidement étayée avec une capture d’écran laissant imaginer un potentiel sachet blanc posé sur la table du groupe italien.

Voici la vidéo qui fait polémique

Rapidement, nos confrères de Paris Match ont appris que l’affaire était prise très au sérieux par l’organisation de l’Eurovision. « Grosse tension à l’Eurovision avec l image du rail de coke d’un membre de l’équipe italienne… Les organisateurs sont en discussion pour savoir que faire », écrivait l’une de leurs journalistes sur Twitter.

Des accusations que le principal intéressé a fermement niées lors de la conférence de presse post-spectacle. « S’il vous plaît, je ne consomme pas de cocaïne. Jamais ! », a-t-il affirmé avant d’expliquer qu’il ramassait un verre cassé.

La vidéo des explications

Le chanteur du groupe italien Maneskin, qui a remporté l’Eurovision 2021, va se soumettre à un dépistage de drogue après un comportement signalé comme suspect pendant ce concours musical, ont annoncé ses organisateurs.

« Le groupe a fermement rejeté les allégations portant sur un usage de drogue et le chanteur en question va volontairement se soumettre à un dépistage », ont déclaré les organisateurs de l’Eurovision dans un communiqué.