VIDEO. Nicole Kidman embrasse son partenaire à l'écran devant son mari durant les Emmy Awards

Alors qu'elle remportait la statuette dans la catégorie "meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini-série" lors de la 69 édition des Emmy Awards hier soir pour son rôle dans "Big little Lies", Nicole Kidman s'est fait remarquer lors de la cérémonie. 
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

"Big Little Lies, l'histoire de mères, leurs familles et leurs relations compliquées autour d'une école californienne, est porté par un casting de grands noms d'Hollywood dont le réalisateur canadien Jean-Marc Vallée, les co-productrices Reese Witherspoon et Nicole Kidman. Cette dernière a été primée pour son rôle d'une femme au mariage en apparence idéal mais en réalité brutalement battue par son mari, incarné par Alexander Skarsgard, lui aussi distingué dimanche pour un second rôle.

 

Une récompense que Nicole Kidman a tenu à célébrer en embrassant son partenaire à l'écran Alexander Skarsgard sur la bouche devant son mari à la vie Keith Urban.

 

Trying to figure this out. Watch Nicole Kidman kiss Alexander Skarsgard on the lips right in front of her husband. pic.twitter.com/i0ohqInuR5

— Mike Sington (@MikeSington) 18 septembre 2017

AFP / Getty

Discours poignant

Nicole Kidman, en fourreau rouge, a également rendu hommage à ses deux jeunes enfants et son mari, le chanteur Keith Urban. Elle veut que sa statuette soit sur l'étagère de la chambre de ses filles pour qu'elles se disent qu'à "chaque fois que maman ne nous a pas mises au lit, c'est pour ça. Mais aussi, je veux qu'elles sachent que parfois, quand vous êtes acteur, vous avez l'occasion d'apporter un message plus large et ceci est leur contribution et votre contribution.".

L'actrice, l'une des plus grandes étoiles d'Hollywood, a souligné que "Big Little Lies", diffusé sur HBO, braque les projecteurs sur le problème "entouré de secret et de honte" des violences conjugales: "c'est une maladie compliquée et insidieuse qui existe bien plus que nous ne voulons le voir".

Reese Witherspoon s'est pour sa part réjouie d'une "année incroyable pour les femmes qui prennent le contrôle de leurs propres histoires" à l'écran, et Kidman a conclu en demandant "plus de superbes rôles pour les femmes s'il vous plait".