Série de la semaine : «Dynasty», un reboot raté?

Chaque semaine, Metro se penche sur une nouvelle série télé à venir. The CW dévoilera mercredi prochain (jeudi sur Netflix) le reboot moderne du célèbre soap opera des années 1980 «Dynasty». Les premières critiques sont acerbes…
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Le pitch

La série ne se déroule plus à Denver mais à Atlanta. Elle suit toujours la vie de la riche et puissante famille Carrington. Fallon revient au domicile familial dans le but d'être choisie comme nouvelle PDG de la société de son père, Blake. Une fois arrivée, elle apprend avec effroi que ce dernier a choisi comme CEO Cristal Flores, sa jeune fiancée. Persuadée que Cristal louche sur la fortune familiale, Fallon va tout mettre en œuvre pour découvrir ses secrets. Les deux femmes vont alors se livrer une bataille sans merci.

Les promesses

Une chose est sûre, la série sera vraiment très différente de l'originale. Destinée aux jeunes adultes, cette relecture du soap opera culte a été imaginée par les créateurs de «Gossip Girl» et «Newport Beach». A priori, on était donc en droit de s'attendre à une série addictive avec des romances, des disputes, des scandales, des trahisons et des personnages forts campés par des acteurs bien connus du petit écran. Elizabeth Gillies («Sex&Drugs&Rock&Roll») joue le rôle principal de Fallon, autrefois interprété par Pamela Sue Martin et Emma Samms, tandis que Grant Show («Melrose Place») reprend le rôle de Blake Carrington, joué par John Forsythe dans la série originale. Nathalie Kelley («The Vampire Diaries») interprète quant à elle le rôle de Cristal.

Ph. The CW

Mais les premières images ne sont pas encourageantes. Le charme et la classe de la série originale semblent laisser place au bling bling de mauvais goût. Et les premières critiques sont virulentes comme celle de Gordon Thomson, ancien acteur de la série originale. «J'ai regardé la nouvelle version de Dynasty et je suis épouvanté (…) Qu'est ce que fait la CW? Le reboot est une merde (…) C'est comme si l'histoire originale était complètement remise en question. Les scènes de disputes sont affreuses, le jeu d'acteur horrible et le scénario catastrophique», ajoute Gordon Thomson. Voilà qui est clair...

Cette relecture moderne de «Dynasty» ne serait donc pas très réussie. Mis à part un casting plus diversifié et des personnages adaptés au 21e siècle, ce reboot ne semble rien offrir de neuf et abandonne totalement l'ADN qui avait fait le succès de la série originale.