Que valent ces trois séries qui débarquent aujourd’hui?

Que valent ces trois séries qui débarquent aujourd’hui?
Ph. Amazon Prime Video

« Panic », le Hunger Games d’Amazon

Et si vous pouviez changer votre vie en remportant un jeu très dangereux ? C’est le point de départ de la série « Panic », basée sur le best-seller éponyme de Lauren Oliver, qui adapte d’ailleurs elle-même son roman.

Dans la petite ville de Carp, perdue au fin fond du Texas, certains jeunes diplômés du lycée tentent leur chance en participant à « Panic », un jeu illégal très dangereux qui permet au vainqueur de remporter une belle somme d’argent et s’offrir un avenir meilleur. Cette année, la cagnotte est très élevée et les participants sont plus motivés que jamais. Des juges lancent des défis de plus en plus flippants aux participants qui vont devoir affronter leurs plus grandes peurs. Heather (Olivia Welch), une jeune étudiante intelligente, décide de participer pour pouvoir se payer des études et quitter sa mère alcoolique.

En lisant ce pitch, on pense bien sûr à Hunger Games. Et il est vrai que la série reprend un peu les codes de la saga imaginée par Suzanne Collins. Mais ici, on n’est pas dans le futur, ni dans une nation post-apocalyptique. C’est la vraie vie, celle d’étudiants américains prêts à tout pour sortir de leur trou. Cela donne une bonne dose de réalisme à la série qui est en outre très addictive. Pas le temps de s’ennuyer une seconde ! On tremble avec les personnages à chaque épreuve. Des personnages campés par de jeunes acteurs convaincants et aux visages encore méconnus. Des drames, de l’action et du suspense : les jeunes adultes vont adorer !

« A Teacher », une histoire d’amour interdite

Disponible aujourd’hui sur Disney+, la mini-série «A Teacher» dépeint une histoire d’amour interdite entre la jeune prof d’anglais Claire (Kate Mara) et Eric (Nick Robinson), son élève. Insatisfaite dans son mariage, Claire fait son entrée dans une nouvelle école et est flattée de l’intérêt que lui porte son charmant élève, Eric. Sachant que cette relation naissante est impossible, Claire essaie tout d’abord de freiner les ardeurs de son élève mais finira vite par se laisser séduire malgré les conséquences. Kate Mara, connue pour son rôle de Zoé Barnes dans «House of Cards», crève l’écran ! On est totalement pris dans cette romance qui, même si elle n’est pas exempte de clichés et de cassures de rythme, finit par prendre une tournure psychologique intéressante.

« Rebel », le retour d’Erin Brockovich

Il fallait oser ! Après l’excellent film de Steven Soderbergh avec Julia Roberts incarnant brillamment la combative Erin Brockovich, imaginer une série était plutôt risqué. Krista Vernoff, ancienne showrunneuse de « Grey’s Anatomy », a tenté le coup. Pour incarner la militante, elle a choisi Katey Sagal, connue pour son rôle de Gemma dans « Sons of Anarchy ». Après avoir visionné le premier épisode, on remarque que l’actrice de 67 ans, aussi sexy que badass, essaie de vivre complètement le rôle. On a toutefois du mal à se détacher de la hargne que dégageait Julia Roberts. Le reste du casting -même s’il compte Andy Garcia- est en outre totalement éclipsé. Rebel est disponible dès aujourd’hui sur Disney+ Star.