Plug RTL diffuse «Lucie au pays du soleil levant»

Ce mercredi, Plug RTL vous emmènera à la rencontre de Lucie Carrasco, une jeune femme au destin extraordinaire. Cette styliste française, en fauteuil roulant à cause d’une maladie génétique, poursuit son rêve en voyageant partout dans le monde, notamment au Japon.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Lucie Carrasco, née le 24 juillet 1981, est une styliste française. Elle est en fauteuil roulant à cause d’une maladie génétique. C’est lorsqu’elle est hospitalisée durant son adolescence que Lucie dessine ses premiers vrais modèles. Depuis, son parcours force l’admiration puisqu’elle a réalisé de nombreux défilés en France et partout ailleurs dans le monde. Pour son troisième défilé au Palais des Congrès de Lyon, douze comédiens étaient venus de Paris pour représenter sa collection prêt-à-porter homme. Jean-Marie Bigard, Franck Dubosc, Philippe Lelièvre, Omar Syet Fred Testot avaient alors été ses mannequins d’un jour.

Un voyage au Japon

Le reportage «Lucie au pays du soleil levant» se penche sur son voyage au Japon, pour une virée de Tokyo à Hiroshima. Cette «punk à roulettes» aborde avec humour et philosophie le handicap, afin de déconstruire les clichés qui sont parfois encore bien ancrés dans les mentalités. C’est elle qui résume au mieux qui elle est: «Je m’appelle Lucie Carrasco, je suis créatrice de mode, je suis folle amoureuse de l’homme avec lequel je vis, j’ai une famille et des amis fantastiques, et je suis passionnée par la vie.»