Ophélie Winter SDF? Elle fait le point: «j’étais mourante»

Ophélie Winter SDF? Elle fait le point: «j’étais mourante»
Ph. On est en direct

Souvenez-vous. En septembre 2019, la presse people française annonçait qu’Ophélie Winter était désormais ruinée et qu’elle dormait dans sa voiture. Plus inquiétant encore, alors qu’elle devait faire une apparition sur le plateau de « Touche Pas à Mon Poste », la police avait débarqué pour mettre en sécurité l’ancienne animatrice, menacée par un ex-compagnon. Invitée ce samedi 29 mai sur le plateau de « On est en direct » de Laurent Ruquier, la chanteuse a tenu à mettre les points sur les i.

« Ha non. Je ne suis pas SDF, tout va bien pour moi. Je trouve ça horrible de dire des choses comme ça sur les gens. Ils feraient mieux de braquer leurs caméras sur les vrais SDF parce qu’il y en a vraiment une tonne et qu’ils ont vraiment besoin d’aide. Moi je ne suis vraiment pas SDF, j’ai une vie, j’ai une maison », a indiqué celle qui venait présenter son autobiographie. Si elle dort bel et bien sous un toit, Ophélie Winter a cependant indiqué avoir « été mourante ». « Mais je ne suis pas là pour parler de ça. Je suis là pour parler de l’avenir, de la bonne énergie, de dépasser tout ça », a-t-elle détaillé.

Autre passage marquant de l’émission, celui où Ophélie Winter assure avoir déjà pris de la drogue « comme tout le monde dans ce métier ». Une remarque qui a jeté un froid sur le plateau et qui n’a pas plu à Laurent Ruquier. « Ah ben non, pas comme tout le monde. Ça, je ne peux pas accepter ça, pas comme tout le monde dans ce métier », lui a lancé l’animateur. Si Ophélie Winter s’est dans un premier temps entêtée, en assurant une nouvelle fois qu’il s’agissait d’un « passage obligé », elle finira par admettre qu’elle s’était droguée comme tous les artistes qu’elle « fréquentait à l’époque ».