Les retrouvailles de «Friends» riches en révélations!

Les retrouvailles de «Friends» riches en révélations!
Ph. D.R.

Les fans de Friends attendaient cette « Reunion » avec tellement d’impatience. Et, au vu des premiers avis, ils n’ont pas été déçus ! D’une durée d’1h43, l’épisode spécial a été tourné dans les studios de la Warner à Burbank, où furent tournées toutes les saisons de la sitcom.

On commence par voir arriver Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matthew Perry, Matt LeBlanc et David Schwimmer dans leur appartement new-yorkais, reconstitué dans les moindres détails. Les stars sont visiblement très émues par ces retrouvailles.

«Des nouvelles de personne»

Chacun se remémore ensuite tour à tour des souvenirs de tournage. « Mon premier bisou avec Jen », dit David Schwimmer. «  C’est étrange… où est la boîte de mouchoirs ?  », demande Lisa Kudrow. Les six amis se retrouvent ensuite à l’extérieur, devant la fameuse fontaine de la série en compagnie de James Corden, présentateur du « Carpool Karaoké ». «  On s’est directement reconnectés, comme avant  », répond Jennifer Aniston quand l’animateur lui demande ce que ça fait de se retrouver. Humour ou pas, Matthew Perry dit quant à lui qu’il n’a eu des nouvelles de personne...

James Corden demande ensuite aux acteurs quel est leur épisode préféré. « L’ épisode sur les embryons, et celui avec le quiz  », répond Courteney Cox. L’occasion de recréer le fameux jeu avec des questions sur les différents épisodes de la série. Arrivent après d’autres acteurs de la série, comme Larry Hankin (Mr Hanckles), Tom Selleck (Richard) ou encore Reese Whiterspoon, qui jouait Jill, la petite sœur de Rachel.

Un duo d’anthologie

Les «Friends» lisent ensuite le script de l’épisode « Celui qui guérit des piqûres de méduses », avant que les créateurs Marta Kauffman et David Crane n’évoquent le processus de casting. « On a dû insister pour que David accepte » « Matt LeBlanc avait neuf dollars en poche quand il a passé l’audition », révèle notamment Marta Kauffman. Courteney Cox, quant à elle, avait été approchée pour le rôle de Rachel mais a prévenu les créateurs qu’elle se sentait plus proche de celui de Monica. C’est le rôle de Rachel qui a été attribué en dernier. À l’époque, Jennifer Anniston avait déjà tourné six épisodes du feuilleton « Muddling Through ».«  Je suis allée voir un producteur de cette série, pour lui dire que je voulais être dans ‘Friends’, et il m’a dit que ça ne ferait jamais de moi une star. Sans commentaire  », déclare l’actrice.

Nouvelle surprise : Lady Gaga débarque sur le sofa du Central Perk pour accompagner Lisa Kudrow à la guitare sur le désormais culte « Smelly Cat » ! Puis, on retrouve tour à tour James Michael Tyler, qui campait Gunther, ou encore Maggie Wheeler, qui jouait Janice. Cette dernière n’a pas manqué de lancer un superbe « Oh my God !»

Un coup de foudre sur le tournage !

Grande révélation de cet épisode spécial, Jennifer Aniston et David Schwimmer ont avoué qu’ils avaient eu le coup de foudre sur le tournage de la première saison. «  Mais on était comme deux navires qui se croisent, car on était toujours dans des relations avec d’autres gens  », a dit l’interprète de Rachel. «  Nous avons transcendé notre amour et notre admiration mutuelle avec Ross et Rachel  », a avoué David Schwimmer.

Le programme se termine par un défilé de mode reprenant tous les costumes de la série avec, comme mannequins, Cara Delevingne, Cindy Crawford et Justin Bieber. Rien que ça !

« Friends The Reunion » est d’ores et déjà disponible sur Salto et sera prochainement diffusé sur TF1.