Eurovision: Laurent Ruquier furieux contre «ces salopards de Belges», suite à la défaite française

Ce samedi, la France finissait à une magnifique deuxième place grâce à sa représentante Barbara Pravi, lors du concours 2021 de l’Eurovision. Dans «Les Grosses Têtes», Laurent Ruquier a laissé éclater sa colère contre la Belgique, qui n’a pas attribué un seul point à son voisin.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

L’Eurovision a-t-elle été un moyen pour la Belgique de faire savoir à son voisin que la pilule du Mondial 2018 n’est toujours pas digérée? En tout cas, force est de constater qu’elle n’a pas donné de points à Barbara Pravi pour son titre «Voilà». Selon l’animateur Laurent Ruquier, c’est la faute des Belges si la chanteuse n’a pas remporté ce concours de l’Eurovision, qui a vu s’imposer l’Italie avec le groupe Maneskin.

Dans son émission des «Grosses Têtes», le Français a déclaré, furieux: «Ces salopards de Belges qui n’ont pas donné un seul point à la France à l’Eurovision de la chanson. Non mais vous vous rendez compte? Pourquoi vous nous en voulez?» Celui-ci estime que des pays voisins et proches dans leurs relations devraient s’entraider dans ce genre de circonstances.

«Pas possible»

«Ce n’est pas possible de ne pas donner au moins un point! Même des pays qui d’habitude nous crachent à la gueule comme la Lettonie ou l’Estonie, ils nous ont filé des points dans tous les sens», a analysé sa chroniqueuse Caroline Diament.

S’ils sont bougons, Barbara Pravi a, quant à elle, fait part de sa fierté suite à cette seconde place: «Je suis hyper fière, je suis hyper émue. J’ai été portée par le public, par le jury. Je suis ravie», a-t-elle déclaré sur RTL. «Avant de monter sur scène, je pensais à faire la meilleure prestation possible, à être la plus juste, à donner le plus d’amour. Je me suis dit ‘ça y est, cette fois, c’est la dernière donc vas-y’. Il y avait un public qui hurlait donc c’était extrêmement galvanisant.»