Briac et Fabrice de Pékin Express repartent à l’aventure pour la bonne cause

Briac et Fabrice de Pékin Express repartent à l’aventure pour la bonne cause
Ph. Instagram

Fabrice et Briac se sont lancés un défi un petit peu fou depuis le 15 mars dernier. Ceux-ci écument la France à vélo afin de récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer. Les deux candidats de Pékin Express, qui s’étaient rencontrés en 2019, avaient depuis encore participé à Pékin Express, itinéraire bis, l’année dernière. Pour parcourir ces 10.000 kilomètres, ils ont décidé de se la jouer « à la Pékin Express », puisqu’ils dorment chez l’habitant tous les soirs.

Les deux comparses expliquent les raisons de retour à l’aventure : « On est vraiment contents de se retrouver. Il y a des affinités qui se voient à l’écran. On est compétiteurs tous les deux, on ne se pose pas de questions. Et puis quand on passe du temps H24 avec quelqu’un, qu’on parcourt 20.000 km, six pays, forcément ça crée des liens. »

Objectif 10.000 euros

Depuis leur départ il y a deux mois, les deux aventuriers ont augmenté la somme de 9.750 euros alors que leur objectif initial était de 10.000 euros. Leur périple s’achèvera le 21 septembre prochain à Lyon, après 9 étapes d’une vingtaine de jours à chaque fois, pour relier bon nombre des plus grandes villes de France. Vous pouvez retrouver leur parcours et faire un don sur cette page.

C’est la Ligue contre le cancer que les deux amis ont décidé de soutenir grâce à leur défi, comme ils l’expliquent à « 20 minutes » : « On est vraiment contents de se retrouver. Il y a des affinités qui se voient à l’écran. On est compétiteurs tous les deux, on ne se pose pas de questions. Et puis quand on passe du temps H24 avec quelqu’un, qu’on parcourt 20.000 km, six pays, forcément ça crée des liens. »