« Arnaqué » après sa propre victoire, Lilian Renaud met en garde la nouvelle gagnante de « The Voice »

« Arnaqué » après sa propre victoire, Lilian Renaud met en garde la nouvelle gagnante de « The Voice »
Ph. Instagram

En remportant la finale de « The Voice », Marghe aura l’opportunité, comme tous ses prédécesseurs, d’enregistrer un album avec le label Universal. Un tournant dans la vie de cette jeune artiste de 22 ans. Mais le milieu artistique peut être rude, a mis en garde Lilian Renaud, lui-même passé par là après sa victoire dans la saison 4 : certains n’ont aucun scrupule à arnaquer les jeunes artistes.

« Qu'elle fasse attention car c'est un métier avec diverses sources de revenus : on ne comprend pas toujours d'où vient l'argent entre les droits, les royalties et on se rend compte que les gens autour de vous se servent ici et là et au bout, il ne te reste plus rien », a-t-il prévenu dans les colonnes de Télé-Loisirs. « Il faut donc faire bien attention, se renseigner, prendre éventuellement un avocat afin de rentabiliser et de voir un petit peu la couleur, le fruit de votre travail ».

Le chanteur parle d’expérience puisqu’il s’est lui-même « fait arnaquer » au cours de sa carrière. « Et pas seulement à mes débuts ! Ça a duré longtemps. C'est pourquoi il faut être vigilant. Souvent vous entendez des artistes dire : 'J'ai de la chance, j'ai signé dans un gros label, j'ai plein de gens qui m'entourent...'. Justement il faut bien faire attention à qui vous entoure. »

La jeune Marghe entendra-t-elle son message ? « Je suis arrivée seule et je repars avec une grande et belle famille », avait-t-elle déclaré après sa victoire, prête à se lancer dans de nouvelles aventures musicales.