Qu’est-ce qu’on lit? «Huit heures à Berlin», le nouveau Blake et Mortimer

Voilà un album qui va sans doute faire partie des meilleures ventes de cette fin d’année: le 29e tome des aventures de Blake et Mortimer.

par
T.W.
Temps de lecture 2 min.

Qu’est-ce que ça raconte?

Printemps 1963. Dans l’Oural, au cœur de l’Empire soviétique, une mission archéologique découvre sept cercueils. À l’intérieur, des cadavres dont la peau du visage a été arrachée. Au même moment, à Berlin, un homme se fait tirer dessus alors qu’il franchit le Mur coupant la ville en deux. Avant de succomber, il réussit à prononcer un mot étrange: Doppelgänger. A priori, aucun rapport entre ces deux événements. Mais en réalité, il existe bien un lien entre la macabre découverte et le transfuge abattu.

Qu’est-ce qu’on en pense?

Ce nouvel album, signé Jean-Luc Fromental et José-Louis Bocquet au scénario et Antoine Aubin au dessin, plonge les lecteurs en pleine guerre froide. Entre Londres, Berlin, l’URSS et la Suisse, préparez-vous à voyager! Côté scénario, vous allez aussi être servi avec une aventure extrêmement dense et captivante, basée sur les expérimentations d’un savant fou. Côté dessin, bientôt 10 ans après «Le Coup de Prague», Antoine Aubin signe son retour dans la série et on retrouve avec plaisir son trait si fidèle à celui d’Edgar P. Jacobs. Bref, tous les éléments sont réunis pour donner un excellent album de Blake et Mortimer. Envie de vous faire plaisir ou à la recherche d’une idée cadeau? Vous pouvez foncer les yeux fermés!

«Les aventures de Blake et Mortimer: t.29: Huit heures à Berlin», de Bocquet, Fromental et Aubin, 64 pages, 16,5 €