Voilà pourquoi vous devriez déjà mettre votre sapin de Noël!

Voilà pourquoi vous devriez déjà mettre votre sapin de Noël!
Ph. Unsplash

Le traditionnel sapin de Noël a été installé hier sur la Grand-Place de Bruxelles. Il sera décoré aujourd’hui et demain. Le 25 novembre à 18 heures, il s’illuminera pour la première fois pour donner le coup d’envoi de la 22e édition des Plaisirs d’Hiver. « Le moment est venu. Avec l’arrivée du traditionnel sapin de Noël, la saison des fêtes à Bruxelles est officiellement inaugurée », ont déclaré le bourgmestre Philippe Close et l’échevine des Grands Événements et du Tourisme Delphine Houba.

Quand installer son sapin et ses décorations ?

La saison des fêtes est donc lancée. Et si vous commenciez aussi à décorer votre intérieur ? Beaucoup hésitent encore en se disant qu’il est trop tôt. Pourtant, vous auriez tort de vous en priver. En effet, cela aurait des effets positifs sur votre santé mentale et sur l’ambiance qui règne dans votre maison.

Installer un sapin de Noël chez soi et le décorer dès le mois de novembre aurait un effet positif sur le moral et sur le bien-être. Selon le psychanalyste Steve McKeown, alors que les journées raccourcissent et qu’il fait de plus en plus froid, cela permet de redonner le moral et de chasser la mauvaise humeur.

C’est bon pour le moral !

« Dans un monde plein de stress et d’anxiété, les gens aiment s’associer à des choses qui les rendent heureux, et les décorations de Noël évoquent ces sentiments forts de l’enfance. Les décorations sont simplement un chemin vers ces émotions magiques d’excitation qui remontent à l’enfance. Mettre en place ces décorations de Noël tôt permet de prolonger cette excitation ! », explique le psychanalyste.

Si vous n’avez rien de prévu ce week-end, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Retrouvez l’actu sur Metrotime.be