Voici trois tendances pour être bien dans sa peau en 2021

Voici trois tendances pour être bien dans sa peau en 2021

Un pèlerinage pour les non-croyants

Le pèlerinage est une chose que nous associons depuis toujours à la religion. De la visite annuelle à la Mecque dans l'Islam au Kumano Kodo au Japon, les croyants du monde entier entreprennent des voyages spirituels depuis la nuit des temps. Pour réfléchir, pour soulager leur conscience ou tout simplement pour renforcer leur foi.

Aujourd'hui, le pèlerinage est redevenu totalement à la mode tant parmi les peu-croyants que parmi les non-croyants. Bien entendu, la marche est depuis le début de la crise du coronavirus le loisir par excellence, mais un pèlerinage est plus qu'une randonnée d'un après-midi. D'après Heather Warfield, auteure de la série de livres «Pilgrimage Studies», le rituel est quand même un peu plus poussé. Nous ne voyageons pas parce que c'est possible, mais parce que pendant ce voyage nous voulons apprendre à mieux nous connaître. Parce que nous voulons ne faire qu'un avec la nature et parce que nous voulons réfléchir à la façon dont nous voulons organiser notre vie à l'avenir. Évidemment, vous pouvez attendre que l'interdiction de voyager soit levée et en faire une expérience exotique, mais notre Belgique offre aussi pas mal de possibilités. Attention, il est possible qu'après ce pèlerinage vous vous sentiez littéralement une autre personne.

Une alimentation intuitive

Depuis des années, faire régime figure invariablement sur de nombreuses listes de bonnes résolutions. L'une veut perdre les quelques kilos pris en hiver, l'autre est beaucoup plus ambitieux. Et même s'il n'y a pas de mal à se soucier de son corps, beaucoup de régimes font juste l'inverse. En perdant d'un coup vingt kilos en vous affamant, vous obtenez peut-être rapidement un résultat, mais c'est tout! Votre organisme a été traumatisé et il y a de fortes chances que vous repreniez ces kilos dans le mois.

La façon dont vous abordez votre perte de poids revêt dès lors une grande importance. Bien entendu, on trouve sur internet mille et une méthodes, les unes plus idiotes et dangereuses que les autres. Une nouvelle tendance qui rassemble aujourd'hui de nombreux partisans constitue peut-être une bonne solution pour tous ces problèmes de régime. Comme vous l'aurez deviné, dans le régime intuitif vous écoutez votre intuition. Vous apprenez à écouter votre corps et vos besoins. Vous ne mangez pas par habitude ou par obligation, mais parce que vous avez faim. Et rien n'est interdit -des friandises au quinoa, vous suivez vos envies. Et c'est précisément ce qui rend cette sucrerie nettement moins attirante!

Apprendre à se masser

S'il ne faut retenir qu'un seul terme de 2020, c'est sans doute celui de la «faim de peau». À cause des confinements, des mesures de distanciation et de la réduction de notre cercle social, bon nombre d'entre nous sont confrontés à un manque de contacts humains. Si vous êtes en couple ou si vos enfants habitent encore sous votre toit, il n'est pas difficile d'avoir un câlin chaque jour. Mais il en va autrement pour ceux qui habitent seuls. Ils ont bien droit à un contact rapproché, mais ils ne le voient pas automatiquement chaque jour. De ces temps-ci, beaucoup de personnes ont tout simplement envie de prendre quelqu'un dans leurs bras, mais ne le peuvent pas!

Mais que diriez-vous de vous prendre en main et de vous chouchouter? Non, ce n'est pas la même chose que si vos amis vous font un câlin, mais c'est mieux que rien. L'automassage est parfait pour s'apaiser et calmer un peu cette faim de peau. De plus, vous pouvez appliquer la technique sur toutes les parties de votre corps, de la tête aux pieds -et tout ce qu'il y a entre. Choisissez une musique sympa, allumez des bougies et massez-vous comme vous le feriez pour une personne que vous aimez.

S'aimer et prendre soin de son corps est une bonne résolution qui mérite qu'on lui accorde plus d'attention. Au lieu de vous focaliser sur des choses que vous ne pouvez plus faire, concentrez-vous sur les choses que vous pouvez faire. Et n'hésitez pas à vous récompenser!