Voici les dix comportements que vous détestez le plus à bord d’un avion

Voici les dix comportements que vous détestez le plus à bord d’un avion
Ph. Unsplash

Cet été, vous serez nombreux à prendre l’avion. Mais à moins que vous ne réussissiez à vous faire surclasser, prendre l’avion est parfois loin d’être une partie de plaisir. Souvent, ce sont les comportements d’autres passagers qui pourront faire de votre vol un cauchemar.

Il y a bien sûr des comportements extrêmes qui sont parfois affichés sur les réseaux sociaux. Imaginez par exemple que votre voisin commence à se couper les ongles ou que votre voisine allonge ses pieds sur l’appuie-tête du siège en face.

Les pires voisins

Mais il y a un tas d’autres comportements qui peuvent venir gâcher votre vol. Il y a quelques mois, le blog Only Wanderlust a lancé un grand sondage auprès de ses lecteurs. Sur base des réponses de plus de 1.500 voyageurs, le site a établi un classement des comportements les plus ennuyants à bord d’un avion.

Cela arrive très souvent et apparemment, c’est ce qui dérange le plus voyageurs : une personne qui donne des coups avec ses pieds sur votre dossier. Pas très loin derrière et à la deuxième place de ce classement, il y a le passager qui sent mauvais. Les conversations bruyantes d’autres passagers complètent ce podium.

Des bébés, de l’eau Cologne et des masques

En quatrième position, il y a votre voisin de derrière qui s’appuie sur votre dossier. À la cinquième et la sixième place, on retrouve des classiques : se retrouver à côté d’une personne qui picole un peu trop et qui est éméchée ou à côté d’un enfant ou d’un bébé qui pleure. Juste derrière, il y a le voisin de devant cette fois qui incline trop son siège. En huitième position, c’est l’inverse du top 2 mais cela peut être tout aussi dérangeant : le passager qui a mis trop de parfum ou d’eau de Cologne. À la neuvième place, c’est un comportement dérangeant qui n’existait pas encore il y a trois ans : les passagers qui ne mettent pas correctement leur masque buccal. Enfin, le voisin qui ronfle vient clôturer ce top 10 des comportements les plus énervants à bord d’un avion.