VIDEO. Une journée de films d'aventure à Wolubilis

En solo, à pied, à la rame, à vélo… L'aventure à la cote. Le festival du Film de Voyage et d'Aventure, le 9 décembre au Wolubilis, sera l'occasion de rêver et, pourquoi pas, de se préparer à concrétiser ses projets.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Des étendues blanches de l'Arctique canadien à la patinoire sans fin du Lac Khövsgöl, des rapides de la rivière Nahanni au glacier disparu dans la montagne Chacaltaya en passant par les sommets kirghizes, des hommes et des femmes promènent leurs rêves sur les deux hémisphères.

Douze films seront projetés le samedi 9 décembre dans deux salles du Wolubilis. A chaque fois, on y découvre des voyageurs en quête d'un appel d'air, d'une brèche dans l'emmurement du quotidien… Pour s'en évader, Elliot Schonfeld a remonté la grande terre d'Islande à pied, en autonomie totale, sur près de 400 km. L'aventure est un voyage sans destination... Pour retrouver le chemin de l'authentique et de l'humain, Jean-Hugues Gooris a traversé les Balkans à bicyclette, sans itinéraire ou destination finale… Avec pour toute quête, l'envie de rencontrer l'autre. Guillaume et Manu, ski pulka aux pieds par -35 degrés, visages exposés à tous les vents, se sont engagés dans la découverte de la Terre de Baffin, dans l'Arctique canadien…

Ph. Maurice l'Aventure

Des histoires comme celles-là, il y en aura bien d'autres au premier Festival du Film Maurice l'Aventure. Plusieurs films seront présentés par leurs auteurs. Des aventuriers expérimentés donneront également quelques ateliers pour s'initier aux rudiments du voyage ou apprendre à en partager des émotions via des films réalisés au smartphone.

Maurice l'Aventure, le samedi 9 décembre, au Wolubilis, à Woluwe Saint-Pierre. Programmation complète à retrouver sur mauricelaventure.be.