VIDEO. Tips & Trends : Et si on pouvait voler ?

Lors de ma journée d'initiation au Thai Yoga Massage -une discipline que je conseille vivement car une semaine plus tard, j'en ressens toujours les bienfaits-, j'ai suivi un cours d'acro-yoga, une pratique qui vous apprend à « voler ».
par
Maite
Temps de lecture 2 min.

Quelle superbe journée que j'ai passée samedi dernier à l'Ecole de Thai Yoga Massage de Thierry Bienfait. J'y allais avant tout pour le Thai Yoga Massage. Mais je me suis laissée tentée par l'acro-yoga. Un sport que j'ai tout de suite apprécié, à tel point que je me suis inscrite dès le surlendemain à des cours hebdomadaires qui se donnent le lundi à la salle Emergence XL à Ixelles.

C'est dans la bonne humeur et avec une positive attitude que Geoff et Veronica donnent leur cours.  Alors que le yoga est une démarche plus « intérieure », l'acro-yoga se tourne davantage vers le groupe. Il se pratique à trois et demande une grande confiance en l'autre. Ici c'est l'esprit d'équipe qui prime.

Une acrobatie, trois rôles

Ces acrobaties impliquent trois rôles. La base est la personne couchée au sol, bras et jambes levés. C'est elle qui soutient le flyer (celui qui vole) en plaçant notamment ses pieds à des endroits bien précis en fonction de l'acrobatie demandée. Le flyer travaille sur le gainage, l'équilibre et la souplesse afin de voler le mieux possible. Le spotter, quant à lui, est là pour surveiller le flyer et le rattraper en cas de ratage.

Quelle superbe sensation de se retrouver en train de voler et de faire confiance en une personne que l'on n'a jamais vue auparavant et qui est aussi novice que soi, qui plus est. Bien que d'après Véronica, je suis plus ‘flyeuse' que base, je pense qu'il est important de passer par tous les rôles pour bien comprendre les difficultés de chacun. Mes jambes peuvent encore en témoigner.

En une heure et demi, nous avons appris quatre positions. Même si je ne les ai pas toutes réussies, sans me jeter des fleurs, je pense que pour un premier cours, je me suis pas mal débrouillée !  Les cours se terminent avec  des petits massages. Le must ! C'est décidé, je prends un abonnement !