Une nouvelle fonctionnalité bien pratique devrait bientôt arriver sur WhatsApp

Une nouvelle fonctionnalité bien pratique devrait bientôt arriver sur WhatsApp
Ph. Unsplash

L’application WhatsApp chercherait-elle à rassurer ses utilisateurs ? Après l’épisode de la mise à jour de ses règles de confidentialité qui avait fait scandale en début d’année 2021, l’application de messagerie s’attarde une nouvelle fois sur ses paramètres. D’après le média Wabetainfo, WhatsApp plancherait sur la possibilité de choisir les contacts qui auront le droit d’accéder à votre statut en ligne, vos informations et votre photo de profil.

Une nouvelle option testée

La plateforme pourrait rajouter comme option « Mes contacts sauf… » pour mieux choisir avec quel contact un utilisateur souhaite partager ses informations. D’après les captures d’écran prises par Wabetainfo, l’option est actuellement en test sur la version iOS de l’application et devrait être également déployée sous Android. Pour le moment, WhatsApp n’a pas encore confirmé le lancement de cette mise à jour.

Jusqu’à présent, les utilisateurs de la plateforme n’avaient le choix qu’entre trois paramètres, « Tout le monde », « Mes contacts » ou « Personne », pour gérer le « Vu à » qui permet de savoir à quel moment un utilisateur a lu un message, sa photo de profil et son « Actu » qui affiche son statut en ligne. Seul le format « Statut », qui n’est autre que le format « Story » de WhatsApp, permet de choisir avec quel contact partager ses contenus. À ce jour, les utilisateurs peuvent choisir entre autoriser la totalité de leurs contacts, ou « Mes contacts sauf… » ainsi que « Ne partager qu’avec… ». À noter que si un utilisateur choisit de bloquer sa confirmation de lecture, il ou elle ne pourra toujours pas voir celle de ses interlocuteurs.

Ces derniers temps, le groupe Facebook multiplie les annonces pour améliorer ses paramètres de confidentialité et de modération.