Tips & Trends : Atelier de Caroline : Des allume-feux durables pour vos barbecues

Tips & Trends : Atelier de Caroline : Des allume-feux durables pour vos barbecues

Quand j'ai vu sur le planning que ce Metro Week-end sera consacré en partie aux hommes, je me suis longtemps demandé quel sujet je pourrais bien aborder… jusqu'au jour où ma collègue m'a tendu un prospectus parlant d'allume-feux durables et artisanaux.

Bon, vous allez me dire que c'est un peu cliché. Mais personnellement, dès que je dois allumer un feu, que cela soit pour un barbecue ou un feu ouvert, je fais appel à l'homme de la maison –bien que j'ai, durant des années, fait du scoutisme?! Alors pour ce spécial ‘man', je vous propose de découvrir l'Allume-feu de l'Atelier de Caroline.

Ce produit fabriqué à base de cire de bougies usagées, d'écorces de pin 100% renouvelables et de pots en fibres de bois 100% biodégradables ne contient pas de produits toxiques ni d'ajout combustible. Il est également plus sain puisqu'il nous évite d'utiliser du papier et des petits bois et il est efficace grâce à un temps de brûlage de 20 minutes. Un produit écologique comme on les aime ! Alors, pour ces derniers jours de bon temps ou pour vos futurs soupers romantiques devant un feu ouvert, n'hésitez pas à les tester et -pourquoi pas- à venir me dire, via Twitter, ce que vous en pensez. À la semaine prochaine?!