Tendance maquillage 2016 : Opération lumière

Tendance maquillage 2016 : Opération lumière

Le ‘strobing'

Popularisé par Kendall Jenner, la technique du strobing permet de créer de la lumière sur le visage. A mi-chemin entre le terreux et le brillant (voire le gras), le but est d'utiliser une crème highlighter par petites touches sur des points précis du visage comme l'os des pommettes. On rehausse ensuite d'un peu de poudre au pinceau. Enfin, un stylo ‘touche éclat' permettra d'ajouter quelques touches de lumières supplémentaires.

Nude et rose

Le ‘nude' est une tendance qui se maintient cette année, mais il peut être juste sublimé par une pointe de rose, symbole de féminité et de sensualité. Un blush subtil très clair sur les paupières associé à un gloss translucide sur les lèvres vous donneront des airs préraphaélites.

Le ‘Sun Stripping'

Cela sonne compliqué et pourtant c'est terriblement simple de s'offrir une bonne mine et un ton légèrement hâlé. Il suffit de prendre un peu de poudre bronzante, pas trop, d'en faire une ligne passant d'une joue à l'autre en n'oubliant pas la crête du nez, puis d'estomper délicatement avec un pinceau blush.

Bleu pastel

Outre le rose léger, le bleu pastel permettra en ce printemps 2016 d'être au plus près des beaux jours. Mais un bleu qui se conjugue de diverses manières : liner, glitter, tie & dye, smoky ou large aplat. De quoi permettre à vos yeux d'être azur.

Cils en folie

Ce printemps, le look nude, pur et pastel va de pair avec des cils qui osent tout. Capter la lumière tout en captant les regards, l'opération est gagnante. Les diverses Fashion Week s'en sont d'ailleurs données à cœur joie : cils en pattes de mouche, en mode Twiggy ou encore oversized.

Sourcil clair

Lors des Fashion Weeks, certains défilés ont mis en exergue un sourcil extrêmement clair qui permet d'attirer l'attention sur les yeux, la bouche et les cheveux. Giorgio Armani a notamment utilisé cette technique pour diriger le regard vers les anglaises épinglées de façon lâche sur la tête des mannequins.

Ph. Beautypress.com