Sur votre 31 pour Pâques: le look printanier parfait pour vos ongles

Sur votre 31 pour Pâques: le look printanier parfait pour vos ongles

Qui dit Joyeuses Pâques dit joyeux ongles. Et la bloggeuse beauté et nail artist Elfi De Bruyn en connaît un rayon. Voici ce qu'elle nous conseille: «Pour des ongles originaux, combinez les couleurs pastel sobres de cette saison avec des autocollants pour les ongles originaux. Ou donnez un air de Pâques à vos ongles en y appliquant un top coat qui ne passe pas inaperçu». Et elle nous dévoile aussi comment traduire sur nos mains les tendances du printemps et de l'été des prochains mois.

  1. Pastel parfait

Les tons 'nude' sont la tendance du moment. Les rayons des magasins croulent sous les flacons dans les tons beiges et rosés. On joue donc la carte de la subtilité, mais comment se distinguer avec ces coloris discrets? Le conseil d'Elfi: «Franchement? Ces couleurs sont un peu trop monotones pour moi! Il est donc important d'amener de la variation. J'utilise par exemple beaucoup le nacré et le blanc pour ce petit quelque chose en plus.»

  1. Teintes tropicales

Outre les nombreux 'nude', les coloris tropicaux répondent à nouveau présents cette année pour un été coloré sur vos ongles. «Les couleurs du moment sont l'orange et le rose vifs, de préférence combinés sur une seule main», nous indique Elfi. «Jouer avec la couleur, tel est le message. Laquez par exemple votre petit doigt et votre annulaire en orange et les autres doigts en rose. Ou commencez par du rose comme couleur de base que vous avivez d'un trait orange.»

  1. Welcome in nail art land

«Les tatouages pour les ongles sont LA tendance en matière de nail art», nous explique Elfi. «Tant les autocollants que les décalcomanies sont omniprésents ici et à l'étranger.» Pour les profanes en matière de beauté c'est peut-être un peu trop, mais ces tatouages sont très faciles à appliquer. «Vous les plongez 5 à 10 secondes dans l'eau et vous les collez ensuite sur vos ongles vernis. Finissez avec un top coat et le tour est joué! En général, ces tatouages résistent cinq jours», précise notre experte beauté. «J'ai d'ailleurs conçu ma propre collection de Pâques en collaboration avec Eva Mouton. Vous pouvez combiner à l'envi les adorables dessins pour vous créer un look personnel.»

  1. Plein les mains

«Je ne me risquerais pas encore à parler de véritable tendance mais je vois de plus en plus de femmes qui décorent l'entièreté de leurs mains au lieu de seulement leurs ongles», note Elfi. «Il s'agit par exemple de tatouages sur les doigts ou de dessins au henné sur la main comme certaines stars. Les audacieuses qui aiment expérimenter ne doivent pas hésiter à déjà adopter cette tendance.»

  1. Hydratez vos cuticules

La base d'un beau vernis à ongles est bien évidemment de belles mains soignées. Une bonne crème pour les mains peut vous y aider, mais Elfi ne jure que par une bonne huile pour cuticules. «Si vos mains et vos cuticules ne sont pas soignées, vous ne pouvez pas appliquer joliment votre vernis. Mon conseil ultime? Utilisez une huile pour cuticules! L'usage fréquent du dissolvant peut déshydrater vos ongles. Une petite goutte d'huile pour cuticules le soir peut faire des miracles!»

  1. Mood swings

On n'a pas repéré cette année d'innovations véritablement marquantes lors des défilés des dernières semaines. «Elfi a commercialisé un dissolvant qui permet d'éliminer facilement les paillettes. Une bonne chose, car ce n'est pas une partie de plaisir!», commente Elfi. «J'ai commandé le mood changing polish, un produit sud-coréen. C'est un vernis qui réagit à votre température corporelle, génial!»

Les tutos de Pâques

Pour finir, Elfi propose encore deux chouettes tutos pour vous permettre de passer vous-même à l'action. Laissez libre cours à la nail artist qui sommeille en vous et étonnez tout le monde avec ces créations simples et faciles.

Peinture pascale

Étape 1 : Appliquez un soft shade sur vos ongles. C'est un vernis presque transparent qui ne couvre pas totalement.

Étape 2 : Quand la première couche est encore humide, appliquez les autres couleurs. Vous tirez des lignes avec votre pinceau. Il est important de ne pas exercer une trop grande pression avec le pinceau, il faut vernir «en l'air».

Étape 3: Finissez avec un bon top coat et peaufinez ensuite les bords à l'aide d'un fin pinceau ou d'un correcteur de vernis.

Œuf de Pâques

Étape 1 : Vernissez vos ongles dans de joyeux tons pastel. Ils symbolisent le printemps et sont donc parfaits pour Pâques.

Étape 2 : Finissez avec le top coat «Luxe Lace» de Sally Hansen. Voilà, vos ongles de Pâques sont prêts!

En manque d'inspiration ? Rendez-vous sur le site d'Elfi ou suivez-la sur son Instagram.

par Mare Hotterbeekx