Sport connecté

Sport connecté

Faire du sport, y prendre plaisir et en plus améliorer ses performances… Aujourd'hui, la technologie permet tout cela, le look en plus. Votre corps n'a désormais plus de secret pour votre esprit. Vous savez en temps réel ce qu'il fait, ses limites, ses besoins, ses ambitions. Et tout cela en musique et connecté au monde.

1. Adidas se Boost 

Adidas vient de lancer une nouvelle chaussure de running, dotée de la technologie Boost qui intègre dans la semelle des milliers de billes thermoplastiques permettant de restituer l'énergie et améliorant le rebond. Ce nouveau modèle promet d'offrir encore plus d'amorti.

2. Bouée musicale 

La marque d'accessoires K3 a dévoilé une enceinte connectée parfaitement adaptée aux sportifs qui veulent emporter leur musique partout. Buoy est 100% étanche, mais elle est aussi extrêmement solide. Une ventouse permet de fixer cette enceinte un peu partout.

 

 

3. Un meilleur swing 

Epson America propose son M-Tracer MT200GII Golf Swing Analyzer, un gadget à fixer sur son club de golf pour analyser son jeu comme un pro. Cet appareil vise à aider les golfeurs à progresser, peu importe leur niveau ou leur âge.

 

4. Du Starck dans les oreilles

 

La marque Parrot s'est aussi lancée dans le marché du casque dédié aux sportifs. Le Zik Sport, dessiné par Philippe Starck, possède un bandeau inédit doté de capteurs biométriques capables aussi bien de mesurer le rythme cardiaque que d'analyser le style de course.

 

 

5. Casque all inclusive 

Sony lance un petit casque audio truffé de capteurs et faisant office de baladeur pour l'entraînement à la course à pied. Cet appareil (Smart B-Trainer) intègre un capteur de pulsions cardiaques, un accéléromètre, un module de localisation GPS, une boussole, un gyrosenseur et un capteur de pression atmosphérique. Ce casque choisit les musiques jouées en fonction de leur tempo.

 

6. Caméra sportive et pas chère 

Le Chinois Xiaomi a commercialisé une nouvelle caméra sportive, vendue pour seulement 399 Yuans, soit l'équivalent de 56€. Baptisé YiCamera, le gadget vient directement concurrencer GoPro, une caméra utilisée par les sportifs.

 

7. Une corde à sauter… numérique

Une équipe irlandaise a dévoilé une corde à sauter, la Smart Rope, qui compte les bonds. L'accessoire mesure aussi les sauts, leur vitesse et le nombre de calories dépensées afin d'aider son utilisateur à se fixer des objectifs.

Par Pierre Jacobs